Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Actualités > Télétravail : 41% des sondés sont prêts à sauter le pas

Télétravail : 41% des sondés sont prêts à sauter le pas

Publié le 23/08/2017
Alors qu'il est de plus en plus difficile pour les salariés de faire la différence entre vie professionnelle et vie privée, le télétravail progresse en France...

En effet, c'est le principal résultat d'un sondage réalisé par Vivastreet, qui révèle que 41% des sondés aimeraient exercer leur activité professionnelle en télétravail. 

 

➜ Des salariés plus ouverts au travail à distance

Le télétravail est une possibilité qui s'envisage de plus en plus pour de nombreux salariés. Ainsi, ils sont 41% à vouloir adopter ce mode d'organisation à plein temps (contre 38% en 2015). D'un autre côté, pour ne pas se couper entièrement de la vie en entreprise, 31% des sondés souhaiteraient alterner télétravail et présence au bureau (contre seulement 10% en 2015). 

 


 

 

➜ Un équilibre familial de plus en plus recherché

33% des personnes interrogées choisiraient le télétravail pour mieux gérer leur vie de famille. En effet, de nos jours il est de plus en plus difficile de concilier vie privée et vie professionnelle, et cet aménagement permet de mener les deux sereinement. Par ailleurs, l'environnement de travail est également important pour les salariés, puisque 29% d'entre eux opteraient pour le télétravail afin de profiter d'un cadre plus agréable. En outre, le temps passé dans les transports est invoqué par 26% des sondés. Enfin, seuls 9% des salariés y auraient recours pour boucler un dossier urgent alors qu'ils sont souffrants. 

 

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram