Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Bien-être & santé > Stress au travail : découvrez le pouvoir de la kinésiologie

Stress au travail : découvrez le pouvoir de la kinésiologie

Publié le 11/07/2019
Alors que 52% des salariés Français se déclarent stressés au travail (étude du cabinet Stimulus), les solutions miracles pleuvent sur le secteur du bien-être : méditation, pratique du sport, exercices de respiration... Et si vous passiez à l'étape supérieure ?

Chez Assistant(e) Plus, on a décidé que le stress au travail était notre ennemi numéro 1 : on n'en veut plus, on le bannit, on lui dit "ciao !". A l’approche des vacances, on a décidé de vous dénicher les nouvelles tendances en matière de bien-être, mais surtout : une technique efficace et qui va traiter notre mal-être en profondeur (histoire de ne pas retrouver notre très cher stress à la rentrée de septembre ! Non mais !)

Au-delà d’un terme qui pourrait faire un peu peur (promis, on ne va pas vous manipuler dans tous les sens !), la kinésiologie se révèle être une solution alternative et qui englobe le corps humain dans sa totalité : le comportemental, neuronal, ainsi que l’émotionnel – structurel.
L’idée : interroger votre corps, sa mémoire, ses traumatismes, ses poids du quotidien,… et le libérer de ses blocages.
Pour parvenir à cette libération du stress, plusieurs techniques sont utilisées : l’acupressure, la libération par défusion, mais aussi la libération par le mouvement et les modes oculaires…

 

➜ Concrètement, une séance de kinésiologie, c'est quoi ? 

Le praticien se positionne en tant que « traducteur » entre vous et votre corps. Il aide la personne à faire des liens entre ses expériences et les mémoires de son corps. La séance se fait habillée, dure environ une heure et consiste avec l’outil de la kinésiologie : le test musculaire, à localiser les tensions dans votre corps.

Ce test permet au praticien de déceler vos blocages, vos émotions et d’adapter les techniques adaptées à vous qui permettront de vous libérer.

 

➜ La kinésiologie en entreprise

Nos rythmes de vie effrénées, le manque de temps entre vie personnelle et vie professionnelle, ne nous permettent pas de prendre soin de nous… Si 93% des entreprises déclarent que la Qualité de Vie au Travail est aujourd’hui un enjeu prioritaire, les employeurs ont désormais la possibilité d’offrir à leurs salariés de disposer d’une heure de bien-être pour libérer leur stress, leurs émotions emmagasinées.

Julie Guérin, consultante en bien-être – kinésiologie, l’a bien compris et a lancé son offre de séances individuelles ou séminaires bien-être en entreprise :

« Intervenir en entreprise est pour moi une priorité. Mon expérience en tant qu’ancienne consultante en marketing-communication et créatrice d’entreprise, me donne la connaissance du milieu de l’entreprise avec ses avantages et ses contraintes ».

La kinésiologie peut permettre aux salariés et aux dirigeants de débloquer des stress, des peurs, mais aussi de faire des liens ou de libérer des situations de conflits au sein des entreprises.

Julie Guérin intervient » au sein des entreprises, en séances individuelles ou lors de séminaires d’entreprises dans une démarche de bien-être et d’accompagnement sur des sujets variés :

  • Gestion du stress,
  • Gestion des émotions,
  • Blocage émotionnel,
  • Problèmes relationnels,
  • Douleurs chroniques (physiques ou musculaires),
  • Confiance en soi...

 

Plus d’informations sur Com’harmonie
julie.comharmonie@gmail.com
06.17.49.48.47