Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Sport & bureau > Sport et bien-être entre collègues : une plateforme digitale pour les entreprises

Sport et bien-être entre collègues : une plateforme digitale pour les entreprises

Publié le 22/03/2019
Augmentation de l'absentéisme, retards, stress, démotivation... le désengagement au travail coûte aux entreprises 13 340e par salarié et par an en France, selon une étude publiée par l'IBET en 2018.

En parallèle, la sédentarité (notamment chez les personnes travaillant assises toute la journée) est une menace silencieuse pour la santé. Véritable problème de santé publique, l'inactivité physique engendre ainsi un fort risque de développer ou d'aggraver des maladies chroniques telles que l'insuffisance cardiaque, les maladies cardiovasculaires ou bien encore le diabète. 

Bien conscientes des enjeux, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser pour lutter contre le stress de leurs employés. Dans ce contexte, AllSessions permet aux entreprise de jouer un rôle clé dans le bien-être de leurs salariés : la plateforme donne ainsi accès à des activités physiques près du lieu de travail, à des horaires adaptés et un tarif abordable. 

 

➜ Le concept Allsessions

AllSessions est une plateforme du sport et bien-être entre collègues. Elle a pour but de booster la qualité de vie au travail et la cohésion de leurs équipes. Les entreprises peuvent gérer simplement les activités avec des fonctionnalités comme l'inscription en ligne, la page entreprise, les rappels et notifications et la clôture automatique des séances.

Les collaborateurs peuvent inviter leurs collègues à une séancer, discuter d'une session en ligne, et remporter des points. La plateforme est également dotée de fonctionnalités de reporting (taux de fréquentation par séance, répartition homme/femme) afin d'ajuster les séances à partir du taux de fréquentation et d'autres indicateurs. 

Une large gamme d'activités est proposée : 

  • Fitness : cardio-boxe, cardio-training, zumba, cross-training, renforcement musculaire.
  • Outdoor : bootcamp, calisthenics, course à pied, circuit training.
  • Sports collectifs : futsal, badminton, volleyball, basketball, kinball et autres sports insolites.
  • Bien-être : yoga, pilates, stretching, qi gong.
  • Arts martiaux : boxe, karaté, self defense.
  • Autres : massages, méditation, danse. 

 

➜ Trois formules pour répondre aux besoins de toutes les entreprises

Lancée il y a près de deux ans, AllSessions a rapidement séduit les entreprises. En septembre 2018, plusieurs interlocuteurs de grands comptes ont demandé à la startup ses tarifs pour l'utilisation de la plateforme en tant que telle, sans les prestations qui l'accompagnent d'habitude. Cela a amené AllSessions a diviser ses prestations en deux parties : 

  • 1. Terrain : coaching sport et bien-être ainsi que des abonnements en salles de sport partenaires, etc...
  • 2. Digital : l'accès à la plateforme en tant qu'outil d'organisation et de convivialité. 

AllSessions propose ainsi trois types d'accès à sa plateforme : un accès gratuit, un accès intermédiaire et un accès totalement personnalisé en marque blanche

 

Plus d'informations sur allsessions.club