Accueil > EMPLOI > ASTUCES EMPLOI > Actualités > Sight : l'algorithme qui détermine la réussite professionnelle

Sight : l'algorithme qui détermine la réussite professionnelle

Publié le 26/06/2017
Sight : le premier algorithme de matching qui détermine la réussite professionnelle...

Il permet aux recruteurs de gagner du temps dans leur présélection, de faire les bons choix au moment du recrutement et d'enrichir la relation avec les candidats. Enfin, il permet de sécuriser l'intégration des salariés. 

Sight révèle les dimensions qui déterminent la réussite professionnelle pour un poste. Il s'appuie sur un échantillon de 120 000 personnes permettant d'identifier les caractéristiques des individus en réussite pour tous les postes.

L'efficacité prédictive de Sight a d'ores et déjà été démontrée chez plusieurs clients. Ses utilisateurs recrutent plus vite, rencontrent moins d'échecs, les nouvelles recrues répondent mieux aux attentes des entreprises. Plusieurs expérimentation ont été réalisées depuis 2015 auprès d'entreprises françaises et européennes de secteurs et de tailles variés. Ces tests ont permis d'affiner l'algorithme de Sight et de faire preuve de ses performances : 

  • tandis que 20% des recrutements sont interrompus pendant la période d'essai, les utilisateurs de Sight constatent un taux d'échec inférieur à 7%;
  • l'affinement de la présélection des candidats permet aux recruteurs de diminuer de 33% leur temps consacré aux entretiens;
  • le turnover des salariés recrutés après un an diminue de 16% en moyenne. 

Pour atteindre ce niveau de réussite, Sight investigue les structures cognitives des individus, c'est à dire les ressources et les processus grâce auxquels les individus se comportent en entreprise. 

 

Plus d'informations sur www.saven.fr


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram