Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Parentalité > Rythmes scolaires : votre enfant aura-t'il école le mercredi à la prochaine rentrée ?

Rythmes scolaires : votre enfant aura-t'il école le mercredi à la prochaine rentrée ?

Publié le 23/08/2017
L'organisation du temps scolaire sur 4 jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques est rendue possible à partir de la rentrée 2017, par dérogation au cadre général de 4 jours et demi.

Qu'en est-il précisément pour l'école de vos enfants ? Le ministère de l'Éducation nationale vous propose un outil en ligne pour connaître les horaires de l'école de votre enfant à la rentrée 2017. 

En indiquant simplement votre ville, cet outil sur les horaires de l'école de votre enfant (qui fonctionne uniquement si votre enfant est scolarisé dans un établissement public) vous permet de retrouver l'école de votre enfant et les horaires de classe qui s'y appliquent. 

 

 

➜ Rappel : 

La semaine scolaire est fixée à 24 heures d'enseignement, réparties sur 9 demi-journées. Cependant, des communes peuvent demander une dérogation pour étaler cette semaine sur 8 demi-journées. Dans ce cas, en général, il s'agit de libérer le mercredi. 

 

Plus d'informations sur www.service-public.fr


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram