Relâcher la pression

Publié le 11/08/2016
Bouffée d'oxygène ou goutte de sueur sur le front, chacun son petit truc pour éliminer le stress et briser la routine.

Heureusement, depuis plusieurs années désormais, les bureaux ne sont plus enfumés... Il n'empêche, quand vous êtes assis(e) à votre place, c'est plus fort que vous, vous ressentez comme une chape de plomb sur les épaules, comme si vous étiez prisonnier(ière).

Vous avez besoin d'air, votre corps réclame de l'activité, et finalement, vous ne parvenez à vous épanouir dans votre profession qu'après avoir franchement remué. Oh, vous avez bien essayé les "10 exercices pour faire du sport au bureau" mais vous avez beau tirer sur les bras, les jambes, marcher sur les pointes, ou brandir votre bouteille d'eau telle une altère, rien n'y fait, il vous faut de l'oxygène.

 

➜ Se vider la tête...

Jogging pour les uns, fitness pour les autres, l'exercice physique assumé au quotidien donne immanquablement un environnement plus favorable à l'ambiance confinée de votre bureau.

Bien dans votre corps, vous l'êtes également dans votre tête, et donc prêt(e) à assumer toutes les tâches administratives, sans leur trouver le moindre aspect rébarbatif. 

Un esprit sain dans un corps sain, ce n'est certes pas nouveau, mais vous vous l'êtes approprié sans doute plus sûrement qu'un homme d'Etat réclamant son escorte pour un footing...

 

➜ Avoir une meilleure hygiène de vie...

L'important pour vous est de ne pas vous laisser abattre par le quotidien, de refuser de vous dire que les trajets suffisent à vous donner de l'exercice, de vous sentir comme ces actrices de publicités qui vantent les mérites des eaux minérales en sautillant sur les trottoirs. 

Quoi qu'il arrive, prenez un quart d'heure, une demi-heure, une heure, avant ou après votre travail et, gonflée à bloc, vous extériorisez toute votre énergie dans la pratique sportive : jamais goutte de sueur n'aura été aussi salvatrice !