Accueil > Les indispensables de l'assistant(e) > Univers du repas > Nos solutions partenaires > Recettes d'eaux detox au bureau avec les fontaines BRITA

Recettes d'eaux detox au bureau avec les fontaines BRITA

Publié le 28/05/2019
Quand l’été pointe le bout de son nez, on a plus que jamais envie de se rafraîchir et de faire le plein de vitamines. BRITA vous donne quelques astuces pour concocter de délicieuses recettes détox au bureau.

➜ lES EAUX INFUSées

Varier les eaux encourage l'hydratation. Si l'eau plate ne vous donne pas la pêche, et que vous ne souhaitez pas consommer trop de café ou de thé, essayez l'eau infusée ! C'est délicieux, ludique et bon pour la santé. 

Naturelles et fraîches, ces eaux boostées aux fruits et aux plantes sont aussi riches en vitamines que pauvres en calories. Les recettes sont simples : de l'eau plate ou pétillante, des fruits, des herbes ou des épices... 30 minutes d'infusion et le tour est joué ! 

 

➜ Recette green detox

La fraise, le concombre, le citron et la menthe sont vos alliés pour cet été ! Ils forment un quatuor magique riche en vitamines. Les fraises apportent à cette eau les vitamines C et B9, du potassium, du calcium, du magnésium et du phosphore. Le jus de concombre aide le corps à éliminer les toxines présentes dans l'organisme.

 

Ingrédients : 

  • 1/2 concombre,
  • 1/2 citron,
  • 15 fraises fraîches,
  • 10 feuilles de menthe,
  • Environ 75cl d'eau fraîche et pétillante BRITA. 

 

Préparation : 

Lavez vos fruits et légumes. Découpez en rondelles votre concombre et votre citron. 

Découpez vos fraises en quatre. 

Déposez vos rondelles de concombre et de citron, vos morceaux de fraises, ainsi que les feuilles de menthe dans votre gourde BRITA ou une carafe vide. 

Utilisez votre fontaine à eau BRITA pour la remplir d'eau instantanément fraîche et pétillante, ou utilisez de l'eau gazeuse préalablement mise au frais. 

Laissez reposer pendant  pendant 30 minutes, et savourez votre boisson tout au long de la journée. 

 


 

➜ recette ginger boost

Quand fraîcheur, couleurs et saveurs se marient, l'oeil et les papilles frétillent ! Ce type d'eau infusée regroupe les propriétés de différents fruits et de plantes riches en antioxydants. Le jasmin est apaisant et drainant, tandis que les myrtilles apportent un shoot de vitamine C. 

 

Ingrédients : 

  • 10cl de thé vert au jasmin (préparé avec de l'eau filtrée BRITA),
  • 1 racine de gingembre issue de l'agriculture bio,
  • 60cl d'eau fraîche BRITA,
  • 5 Myrtilles. 

 

Préparation : 

Pelez le gingembre et découpez-le en fines lamelles. 

Préparez votre thé au jasmin avec une base d'eau filtrée pour un meilleur développement des arômes chauffée à 80°C.

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser la fonction eau chaude de votre fontaine ViTap BRITA.

Placez les lamelles de gingembre au fond de votre théière ou d'une grande tasse, et laissez infuser 3/4 minutes. Retirez le sachet de thé et laissez refroidir. 

Versez le thé refroidi et le gingembre dans votre gourde, remplissez la d'eau fraîche BRITA et placez les myrtilles. 

Fermez et secouez énergétiquement. 

 


 

➜ l'eau micro-filtrée brita au bureau

Au bureau, pour bénéficier d'eaux variées de qualité, BRITA a élaboré une nouvelle génération de fontaines dotées des dernières technologies de micro-filtration. 

A mi-chemin entre bar à eau et objet design, la fontaine BRITA devient un lieu de convivialité où l'on aime se retrouver autour d'une eau fraîche, plate ou pétillante, avec ou sans arômes, ou d'un thé doucement infusé. 

Elles permettent de se rafraîchir, d'échanger avec les collègues, et aussi d'être écolo, rien que ça. Alors, on s'y met ? 

 

 

Plus d'informations sur www.brita.fr