Accueil > Les indispensables de l'assistant(e) > Univers du repas > Astuces > Recette à emporter : detox-water

Recette à emporter : detox-water

Publié le 31/01/2017
Pas de cantine dans l'entreprise, pas de temps pour cuisiner, manque d'idées, plats déséquilibrés : les déjeuners hors de la maison relèvent du casse-tête...

Marie Chioca propose de préparer, en moins de 20min, une grande diversité de lunch-box et de sublimer les restes. Des plats sains et savoureux, faciles à emporter : salades, sandwichs, tartes, soupes, plats complets...

Marie Chioca est une cuisinière engagée dans le bio et une photographe culinaire. Mère de 6 enfants, elle sait optimiser son temps. Elle partage sa passion pour la cuisine saine et gourmande à travers ses nombreux ouvrages et son blog Saines gourmandises.

Connaissez-vous le sympathique concept si "tendance" de la detox-water ? Ces eaux dans lesquelles sont infusés à froid des fruits, épices et/ou plantes aromatiques sont à la fois délicieusement parfumées et très désaltérantes (car sans sucre ajouté). 

Certes, vous pouvez aussi ne glisser qu'une simple bouteille d'eau dans votre lunchbag mais bon, il n'y a rien à faire : une detox-water, ça apporte quand même un peu de fantaisie au quotidien.

 

Pour 2 personnes 

Préparation : 10 minutes

Repos au frais : de 4 à 24 heures

 

  • 1 pomelo rose de Corse
  • 100g de fraises locales et de saison, bien mûres et parfumées
  • 7 feuilles de menthe fraîche
  • 50 cl d'eau de source

 

Détailler la moitié du pomelo en quartiers, les peler à vif. Presser l'autre moitié. 

Couper les fraises en deux ou en quatre, froisser légèrement les feuilles de menthe. 

Mélanger tous les ingrédients dans une bouteille à large ouverture, fermer puis bien secouer la bouteille.

Laisser infuser au réfrigérateur au moins 4h (au mieux 12 ou 24h) avant de savourer bien frais (une fois l'eau sirotée à la paille, ne pas hésiter à croquer les petits morceaux de fraise et de pomelo !).

 

La version proposée, très printanière, pourra être réalisée en mai, quand arrivent les premières fraises et que les pomelos corses sont les rois des étals. Mais au cours des saisons, laissez libre votre créativité pour décliner ce concept avec tous les fruits, épices et aromatiques qui vous feront de l'oeil ! 

 

Recette tirée du livre "Je mange sain et bio, même au boulot" 

45 recettes et 120 variantes de déjeuners à emporter

Collection Facile & bio - Éditions Terre vivante

(12€)

Disponible en librairies, jardineries, magasins bio et sur boutique.terrevivante.org

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram