Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Vos droits > Prélèvement à la source : un peu plus de clarté...

Prélèvement à la source : un peu plus de clarté...

Publié le 28/09/2018
PayFit, solution de gestion de la paie et des processus RH, dévoile les résultats de son étude "Les Français et le Prélèvement à la Source"...

L'étude fait état des inquiétudes persistantes des Français particulièrement sur le manque de préparation des entreprises.

Voici les grands enseignements de l'étude :

  • Le passage au prélèvement à la source inquiète les Français... Le passage au prélèvement à la source est craint par 72% des Français (vs. 28% qui ne le craignent pas), notamment par peur de bugs (45%), d'une hausse des impôts (27%), de démarches administratives plus longues (27%) ou de problèmes de confidentialité (25%).
  • ... qui se sentent insuffisamment informés pour en saisir l'enjeu. Près de la moitié des Français indique ne pas disposer des informations nécessaires pour comprendre le prélèvement à la source (49% vs. 46% de oui).
  • La réforme en elle-même est néanmoins bien considérée. La moitié des Français estime que la réforme du prélèvement à la source est une bonne réforme pour le contribuable (50%). 43% d'entre eux estime même qu'il s'agit d'un véritable progrès social. 
  • Les Français estiment que les entreprises sont mal préparées. 6 Français sur 10 estiment que les entreprises ne sont pas suffisamment préparées au passage du prélèvement à la source (formations, outils digitaux...). (62% vs. 20% estimant le contraire).

 

Plus d'informations sur payfit.com


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram