Accueil > LES INDISPENSABLES > Univers de bureau > Actualités > Pourquoi les Français n'ont pas de beaux bureaux ?

Pourquoi les Français n'ont pas de beaux bureaux ?

Publié le 03/10/2016
62% estiment que leurs bureaux manquent d'originalité. 6 salariés sur 10 trouvent que leurs bureaux pourraient être mieux conçus et entretenus.

SuperMano.fr, plateforme de mise en relation avec des bricoleurs pour des petits travaux, propose d'aider toutes les entreprises dans l'aménagement de leurs bureaux pour créer des espaces de vie dynamiques et agréables

 

➜ De l'importance de beaux bureaux

Les Français sont encore trop nombreux à considérer leur espace de travail comme un lieu sans âme, sans vie et sans originalité. Souvent négligé, un bureau bien aménagé et agréable stimule pourtant l'efficacité des collaborateurs et contribue à attirer les talents au sein de son entreprise.

Et si la difficulté pour les jeunes sociétés, TPE, PME ou startup réside dans les budgets d'aménagement trop limités, il existe des astuces pour faire baisser les coûts.

 

➜ Inviter les salariés à s'impliquer et participer

Aussi bien pour donner leur avis sur la décoration mais également pour prêter main forte pour peindre ou poser un sol, les salariés peuvent être impliqués dans tous les processus d'aménagement de leurs bureaux.

"Nous avons organisé un challenge d'équipes pour décorer les locaux. Cela a fortement renforcé les liens entre nos collaborateurs et les décorations personnalisées ont remporté l'adhésion générale." indiquent Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de ManoMano.fr.

 

➜ Faire baisser les coûts grâce au microjobbing

Plutôt que de contacter des entreprises spécialisées, il est aujourd'hui beaucoup moins onéreux et aussi efficace de faire appel à des bricoleurs confirmés grâce aux plateformes de mise en relation comme SuperMano.fr. Cette astuce permet de diviser par 4 les coûts d'aménagement.

 

➜ Laisser libre court à l'imagination

En plus de la décoration des murs et des sols, les mobiliers de bureaux peuvent également être créés de toutes pièces à des prix défiants toute concurrence.

La récupération permet également de réaliser de magnifique banc, chaises, tables, dans un esprit éco responsable qui transmet des valeurs positives aux équipes. La création d'un banc avec des palettes de chantier ne coûte absolument rien.

 

➜ De la verdure pour le bien-être

Si les plantes apaisent incontestablement l'esprit et apportent une touche de bien-être, il est inutile d'acheter des spécimens adultes et hors de prix dans les jardineries. Il est tout aussi efficace et intéressant de semer directement des graines qui rapidement verdiront les espaces de travail.

La plupart des fruits ou légumes que nous consommons peuvent être utilisés comme plantes d'ornement : pépins de citrons, d'oranges, noyaux d'avocats, de mangues ou de dattes, tête d'ananas et même graines de kiwis ou de figues, etc.

Si certains comme les pépins de raisins demandent beaucoup de temps et de patience, beaucoup poussent en quelques semaines seulement. L'effet déco est garanti et les employés sont ravis de suivre l'évolution des plantes jour après jour.


SUIVEZ-NOUS !