Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > FICHES METIERS > Zoom sur un métier > Portrait d'une assistante : Zelda La Grange

Portrait d'une assistante : Zelda La Grange

Publié le 22/12/2016
En collaboration avec EUMA, Assistant(e) Plus a décidé de vous parler d'une assistante peu commune : Zelda La Grange. En 1999, le président Mandela la choisit comme assistante personnelle, et ce n'est pas par hasard... Elle demeurera à ses services jusqu'au-delà de sa retraite.

Zelda La Grange a été l'assistante personnelle et sans doute l'un des êtres les plus proches de Nelson Mandela durant 19 ans. Avec le professeur Jakes Gerwel, elle a été le seul autre membre fondateur du bureau post-présidentiel de Nelson Mandela à partir duquel la "Fondation Nelson Mandela" a été créée.

Elle était à la fois son porte-parole, sa directrice des relations publiques, son aide de camp et son directeur de cabinet privé jusqu'à son dernier souffle le 5 décembre 2013. 

Zelda a reçu de nombreuses récompenses de la part d'organisations multiples pour son dévouement et son service auprès de Nelson Mandela. Elle est actuellement Marraine de la Fondation "First for Women", directrice non exécutive de l'association "Healing Hands" et est, chaque année, coordonnatrice de "L'Excursion à moto pour la Journée Mandela", au travers de laquelle elle rend hommage et diffuse gracieusement les leçons tirées de son travail avec son ancien patron et mentor. Elle est également employée à temps partiel de la Fondation pour des cours de développement professionnel où elle présente une formation en leadership.

Intervenante renommée, Zelda continue d'inspirer en partageant ses expériences de vie dans des conférences internationales, des TED TALKS à TedxOxford et TedxAmsterdam. En 2015, elle a été invitée à parler au Campfire 2015, et à un week-end privé exclusif sur invitation personnelle de Jeff Bezos, fondateur et PDG d'Amazon.

 

Zelda La Grande sera intervenante principale à la conférence "Empower Assistants and change the world" le 17 mars à Paris sur invitation de EUMA France. Ouverture des inscriptions en janvier 2017.

 

➜ EUMA 

EUMA (European Management Assistants) est un réseau international d'Assistantes de Direction dont la mission est : 

  • d'offrir des formations, du développement personnel et des conférences de grande qualité dédiées aux métiers de l'assistanat,
  • d'être un lieu privilégié d'échanges pour ne plus être isolée,
  • d'être un lieu d'encouragement à l'interaction entre membres, de partage d'expériences,
  • d'être acteur et moteur du développement, de l'évolution de notre profession,
  • d'être les ambassadrices de notre profession en prenant la parole en public.

Être membre de EUMA, c'est trouver conseils et encouragements, enrichir sa culture générale et sa créativité, booster son plan de carrière, l'accès privilégié à des offres d'emploi, renforcer sa confiance, rencontrer des interlocuteurs de haut niveau, démontrer que l'assistanat est une vraie profession qui requiert compétences et savoir-faire, allant à l'encontre de beaucoup de préjugés.

EUMA est aussi un lieu où se lient amitiés, affinités, histoires d'hommes et de femmes qui ont envie de progresser ensemble.

 

Plus d'informations : www.euma.org


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram