Accueil > Les indispensables de l'assistant(e) > FORMATIONS > Actualités > Plus d'un million de bénéficiaires : le CPF a trouvé son public !

Plus d'un million de bénéficiaires : le CPF a trouvé son public !

Publié le 27/07/2017
Mis en place le 1er janvier 2015, le Compte Personnel de la Formation (CPF) a été créé en remplacement du Droit Individuel à la Formation (DIF).

Il a pour ambition de donner à chaque actif les moyens de se former et d'évoluer professionnellement tout au long de son parcours. Droit attaché à la personne, il repose sur un nombre d'heures créditées par an. Il est accessible dès l'entrée sur le marché du travail et jusqu'à la retraite. 

 

➜ Une montée en puissance incontestable

Depuis sa création en 2015, le CPF comptabilise déjà 1 million de bénéficiaires ayant mobilisé leurs droits pour financer leurs projets de formation. Cela équivaut concrètement à près de 25 millions d'heures de formation validées et directement financées par le CPF. 

Rien que depuis janvier 2017, 135 000 salariés ont validé un projet de formation CPF. Le rythme annualisé est désormais quasi-identique à celui du DIF après dix ans d'existence. En revanche, le nombre d'heures moyen d'une formation CPF est quatre fois plus élevé que celui permis par le DIF et débouche sur un diplôme ou une certification. 

Enfin, le CPF a permis à quatre plus d'actifs en transition de mobiliser leurs droits à la formation entre deux emplois. 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram