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Plus d’un Français sur deux prêt à travailler plus pour se voir offrir son déjeuner par son employeur

Publié le 23/04/2018
À l’heure du déjeuner, la question du repas est un véritable choix cornélien pour les employés. Plutôt blanquette de veau ou burger ? Steak/frites ou pizza ? Bo bun ou Jambon-beurre ? Les avis sont souvent partagés dans l’open space. Alors, quelles sont les préférences des Français lors de leurs pauses déjeuners ? À quoi sont-ils prêts pour ne pas payer leur déjeuner ? Deliveroo, le leader de la livraison de repas à la demande, a mandaté l’institut de sondage indépendant Harris Interactive afin de répondre à ces questions*.

➜ Le déjeuner, une pause détente avant tout

Selon une étude Harris Interactive pour Deliveroo :

  • La cuisine asiatique est la favorite des salariés Français pour leur pause déjeuner
  • Une grande majorité de Français se dit prête à travailler plus pour déjeuner gratuitement
  • Pour faciliter la commande de repas sur son lieu de travail, Deliveroo annonce l’introduction des cartes Titres-Restaurant comme mode de paiement sur sa plateforme

 

Les Français sont connus pour leur attachement au bien-manger. D’ailleurs, qu’ils soient pris froids, sur le pouce ou réchauffés au micro-ondes, les repas de la pause déjeuner sont pour la plupart associés à des moments de détente, de pause et d’approfondissement de la relation avec ses collègues, au-delà du strict cadre professionnel.


Et pour cause : nombre de salariés affirment déjeuner la plupart du temps sur leur lieu de travail, que ce soit directement à leur bureau / dans des espaces communs (44%), ou dans des cantines d’entreprise / restaurants collectifs (17%). Près d’un quart d’entre eux affirment néanmoins avoir le loisir de prendre leurs déjeuners chez eux (23%), et seuls quelques uns indiquent passer la plupart de leurs déjeuners au restaurant (6%) ou au bistrot (5%).

➜ Une grande majorité de Français prête à travailler plus pour manger plus

Le déjeuner peut représenter, pour beaucoup de Français, une source de dépenses importante. Aussi, quand ils sont interrogés sur l’investissement personnel qu’ils seraient prêts à faire pour se voir offrir leur repas du midi par leur employeur, ceux-ci se montrent assez ouverts.

Par exemple, 36% d’entre eux accepteraient de venir une heure plus tôt sur leur lieu de travail, et 28% de finir une heure plus tard. Ils sont par ailleurs très nombreux à se dire prêts à participer à des démarches de promotion de l’entreprises (56%), en particulier chez ceux âgés de moins de 30 ans (69%).

➜ La cuisine asiatique, favorite des salariés Français 

S’ils devaient se voir offrir un repas par leur employeur, les salariés Français choisiraient assez nettement de s’orienter avant tout vers un plat sain, bon pour la santé (52%). Toutefois, lorsqu’il leur est demandé de choisir un plat en particulier, les salariés font preuve d’une grande hétérogénéité et choisissent des plats divers, certains davantage caloriques que d’autres.

Ainsi, ils s’orienteraient en premier lieu vers un plat issu de la cuisine asiatique (13%) ou un plat traditionnel français tel que la blanquette de veau (12%), mettant ensuite à égalité la salade César (8%) et le steak/poulet-frites (8% chacun). Manger sain et/ou se faire plaisir, un enjeu qui se manifeste donc jusque dans les déjeuners d’entreprise.

 

➜ Pour une pause déjeuner simplifiée, Deliveroo accepte désormais les carte Titres-Restaurant

Deliveroo, leader de la livraison de repas à la demande, est le premier service à avoir annoncé l’introduction des cartes Titres-Restaurant aux modes de paiement possibles sur sa plateforme. Ce service, qui sera lancé dans les semaines à venir, permettra aux clients d'utiliser des cartes Titres-Restaurant pour régler la livraison de leurs restaurants préférés au déjeuner, à hauteur de 19€ par jour et par client.

Afin d’encourager les employés à utiliser les cartes Titres-Restaurant, Deliveroo propose quelques-uns des meilleurs restaurants et plats que ces derniers peuvent commander et se faire livrer directement au bureau, accessibles via le filtre “Idéal au bureau”. Les salariés ont ainsi accès à une grande variété de cuisines disponibles sur Deliveroo - des restaurants indépendants de quartier tels que Le Petit Cambodge aux grandes enseignes telles que Sushi Shop.

 

“Nous sommes ravis d’avoir introduits les cartes Titres-Restaurant comme moyen de paiement, déclare Fanny Janicot, Head of Marketing France chez Deliveroo. Les employés peuvent ainsi facilement se faire livrer des plats directement sur leur lieu de travail. Qu’ils souhaitent déjeuner en réunion ou découvrir de nouveaux plats exotiques au bureau, ils peuvent s’appuyer sur la sélection de Deliveroo “Idéal au bureau” et régler leur commande en carte Titres-Restaurant”.

➜ Sélection des meilleurs restaurants partenaires de Deliveroo où commander lors de sa pause déjeuner :

 

 

 

Pour plus d'informations sur : www.deliveroo.fr


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