Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Vos droits > Perte d'emploi : à quoi avez-vous droit ?

Perte d'emploi : à quoi avez-vous droit ?

Publié le 15/03/2016
Nous ne sommes jamais à l'abri de la perte d'emploi. Qu'il s'agisse d'un licenciement économique, une démission, une démarche de rupture conventionnelle ou tout simplement une fin de contrat à durée déterminée...

Chaque situation est différente mais vous pouvez d'ores et déjà vous faire une idée de vos droits. En effet, Pôle emploi met à la disposition de tous un simulateur en ligne.

Celui-ci vous permettra à l'aide de toutes les informations relatives à la perte de votre emploi, de savoir si vous avez droit aux allocations chômages, à partir de quand, et sur la base de quel montant.

 

Ce simulateur n'a aucune valeur contractuelle et il sera évidemment nécessaire de déposer un dossier complet pour l'étude de vos droits. Il peut cependant vous éclairer et peut-être vous permettre de prendre une décision, de vous organiser. Il peut également être intéréssant pour vous de savoir à quoi vous pouvez prétendre si vous êtes en situation de négociation avec votre employeur pour une rupture conventionnelle. Les indemnités que vous allez toucher en quittant votre entreprise pourrait être supérieures à ce que prévoit la loi, et donc augmenter de façon considérable le délai de carence, c'est à dire le temps entre votre perte d'emploi et le premier versement d'allocation.

 

Pour faire votre estimation, rendez-vous sur pole-emploi.fr