Accueil > Les indispensables de l'assistant(e) > Séminaire > Organiser un séminaire > Pensez à la location d'appartements pour vos voyages d'affaires

Pensez à la location d'appartements pour vos voyages d'affaires

Publié le 04/04/2017
20% des voyageurs d'affaires ont déjà fait le choix d'un hébergement alternatif. Alors pourquoi pas vous ? Au moment d'organiser un voyage d'affaires pour un de vos responsables, n'hésitez plus à orienter vos recherches d'hébergement vers la location d'appartements. Un choix qui mise sur le confort mais aussi l'économie.

L'information vient de tomber ! Votre patron doit se rendre à Paris la semaine prochaine et pas question qu'il soit logé à la va-vite dans un hôtel impersonnel. Le cahier des charges a de quoi vous faire frémir ? Cessez de vous inquiéter et laissez-vous guider par les conseils d'un professionnel du secteur que nous avons rencontré. 

Pour Sébastien Elion, directeur marketing de Paris Attitude, spécialiste de l'hébergement alternatif à Paris, "Les assistantes n'ont pas toujours le temps de rechercher l'appartement qui correspondra aux besoins de leur responsable, d'autant qu'elles ne connaissent pas forcément les arrondissements et quartiers qu'il vaut mieux éviter. Une société comme la nôtre peut leur proposer un panel d'appartements en 24 heures, suivant les critères qu'elles nous auront transmis : raisons de la venue, nombre de personnes, niveau de confort, secteur géographique visé... C'est un gain de temps formidable dans leur emploi du temps très chargé !"

La location d'appartements pour les professionnels en déplacement tend à se démocratiser ces dernières années. C'est que cet hébergement, en général de courte durée - en moyenne une semaine -, procure beaucoup d'avantages. Il permet de se sentir très vite à l'aise et indépendant dans un bel espace de vie, tout en bénéficiant de services que l'on pourrait trouver pour une chambre d'hôtel équivalente. 

"L'assistante qui planifiera le voyage peut tout à fait demander que nous nous occupions de trouver un transport entre l'aéroport et l'appartement, elle a également la possibilité de commander la livraison de petits-déjeuners ou la mise en place d'un service de ménage régulier. Tout est fait pour que le responsable se sente chez lui."

 

➜ Programme fidélité

Du studio aux 6 pièces, du loft à l'haussmannien - sans oublier la péniche et autres propositions atypiques -, les offres de logements alternatifs sur Paris et sa petite couronne sont tellement variées que vous devriez trouver sans difficulté l'hébergement qui conviendra le mieux à votre patron. 

"De notre côté, nous avons un catalogue de près de 7000 appartements, meublés et équipés, tous visibles sur notre site internet. Une assistante qui doit organiser un voyage peut nous demander de nous occuper de la recherche de l'appartement mais elle peut aussi décider de s'en occuper en réservant directement en ligne. Un de nos conseillers la rappellera dans les 24 heures pour finaliser les détails. Nous avons mis en place une recherche intuitive par critères suivant par exemple le quartier, le niveau de luxe, le nombre d'occupants...".

Une visite virtuelle des appartements est rendue possible grâce aux multiples photos détaillées. Et pour parfaire le tableau, sachez que des programmes de fidélisation existent également en matière de location d'appartements : "Effectivement, nous proposons des tarifs préférentiels aux clients qui nous font confiance. C'est la moindre des choses.", confirme Sébastien Elion. De quoi faire de ces logements alternatifs, une option économique et tout confort. 

 

www.parisattitude.com

 

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram