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Ouverture d'une formation pour les assistantes indépendantes à Tours

Publié le 17/02/2020
Chaque année, toujours plus de créateurs/créatrices d'entreprises se lancent dans l'activité du secrétariat indépendant : une bonne idée puisque le marché est en pleine expansion. Les futur(e)s créateurs/créatrices se posent néanmoins beaucoup de questions avant de se lancer, et aucun organisme ne propose de réponses adaptées à leurs problématiques.

C'est chose faite avec la création de FormAssista  à Tours! 

C'est un organisme de formation créé par deux secrétaires indépendantes en exercice, qui a pour objectif d'apporter une expertise et des réponses concrètes orientées vers ce métier, auxquelles les assistant(e)s/secrétaires indépendant(e)s sont confronté(e)s lors de leurs parcours de création d'entreprise, et dans les mois suivant leur installation.

"Je suis assistante administrative indépendante depuis 6 ans. Lors de mon installation je me suis posé beaucoup de questions quant à l’exercice du métier en tant qu’indépendante, auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses, qui sont arrivées avec l’expérience. Beaucoup de personnes choisissent de se lancer dans ce métier et pour moi c’est une bonne chose : cela veut dire qu’il fonctionne. Face aux interrogations des futures créatrices, et aux nombreuses sollicitations que j’ai pu avoir, j’ai créé avec une consœur et avec l’aide d’une future secrétaire indépendante une formation de création d’entreprise, accès sur la pratique du métier " nous explique Manon Guilloteau, co-fondatrice de FormAssista.

Clé en main et personnalisée, cette formation propose des ateliers pratiques afin de mettre en application les sujets abordés en fonction de la situation de chaque stagiaire.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

→ Créer son entreprise via les démarches administratives en vigueur.

→ Chiffrer son projet : déterminer son CA prévisionnel, établir ses tarifs pour être rentable.

→ Définir ses prestations.

→ Vendre ses prestations en mettant en place des actions de prospection efficaces pour trouver des clients.

→ Développer son CA en concevant des outils de communication pertinents.

→ Gérer son activité au quotidien.

Chaque module est suivi d’une mise en pratique personnalisée.

Bon à savoir : cette formation peut être prise en charge par un financeur externe (Pôle Emploi, CPF, OPCO, régions par exemple).

 

Retrouvez toutes les informations de la prochaine session sur FormAssista.fr

 

 

 


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