Accueil > FICHES PRATIQUES > LES FICHES PRATIQUES > Informatique > Outlook – Différencier les messages internes et des messages externes

Outlook – Différencier les messages internes et des messages externes

Publié le 06/01/2020
Si lire les mails, les classer, représente une activité chronophage, différencier visuellement les messages internes des messages externes permet de gagner du temps.

En effet, malgré l’apparition de multiples outils de communication, le mail reste un vecteur trop utilisé de communication. Il est synonyme de tâches à accomplir. Vous êtes-vous déjà posé la question de :

Combien de messages recevez-vous, en moyenne, par jour, et donc par semaine ?

Combien de temps passez-vous à les traiter (lire, répondre et écrire), en moyenne, par jour et par semaine ?

De ce fait, les boites de réception sont souvent inondées de mails. Par conséquent, il est donc important de paramétrer la messagerie Outlook pour optimiser son temps.

N’oubliez pas, pour recevoir moins de mails, l’astuce est d’en envoyer moins … Réfléchissez bien avant d’appuyer sur le bouton “envoyer” et posez-vous la question de savoir si vous utilisez le bon canal de communication.

Plus d'hésitation, téléchargez l'outil de "Différencier les messages internes et des messages externes", découvrez-le et adoptez-le.

Si vous avez aimé la fiche pratique « Outlook – Différencier les messages internes et des messages externes », et si vous souhaitez découvrir d’autres fiches pratiques, laissez un commentaire ou une suggestion sur le blog Maeva Digital Active.

 

 

 

Vous souhaitez recevoir directement dans votre boîte mail la dernière astuce Office 365 ? 
En savoir plus sur les logiciels Microsoft ? Être informé en priorité de nouveaux usages numériques, toujours accessibles et pédagogiques ? Rester en contact avec Maeva Chelly, parce que le digital vous intéresse autant qu'il la passionne ? Une seule solution : abonnez-vous à la newsletter du blog MaevaDigitalActive


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram