Accueil > FICHES PRATIQUES > LES FICHES PRATIQUES > Informatique > Outlook - Créer un fichier de sauvegarde appelé Fichier de données Outlook (.pst)

Outlook - Créer un fichier de sauvegarde appelé Fichier de données Outlook (.pst)

Publié le 06/06/2017
Besoin de conseils et astuces Microsoft Office pour débloquer une situation ?

Microsoft Outlook stocke automatiquement les messages électroniques, les contacts, les rendez-vous, les tâches, les notes dans une boîte aux lettres située sur le serveur de votre entreprise. 

Cependant, il est possible d'utiliser une copie de sauvegarde dans un dossier personnel de stockage qui permettra de restaurer ou déplacer vos données Outlook si un bug survenait (défaillance matérielle, pertes de données) ou dans le cas d'un transfert des données d'un ordinateur vers au autre, ou d'un disque dur vers un autre. 

Ce dossier de stockage personnel est connu sous le nom de fichier (.pst) et enregistré sur l'ordinateur dans le dossier Documents/Fichiers Outlook.

Important : si vous accédez à votre compte de courrier à partir de plusieurs ordinateurs ou périphériques, il est important de savoir que lorsque les courriers sont déplacés vers un fichier de données Outlook (.pst), ils sont disponibles uniquement sur l'ordinateur sur lequel le fichier est enregistré. 

 

Télécharger la fiche pratique

 

Retrouvez tout l'univers de Microsoft, à travers de nombreuses fiches pratiques au format PDF avec sommaire interactif, élaborées de manière claire et efficace. TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT toutes les fiches que vous souhaitez, afin de composer vous-même et archiver chez vous, votre liste d'intérêts.

 

Une question ? un conseil ? Contactez Maeva : maeva.chelly@microsoft.com

Essayez gratuitement  Office 365 : www.office.com/france 

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram