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Organisez votre bureau pour rester zen !

Publié le 22/11/2016
Rien de pire qu'un bureau mal rangé. On ne s'y retrouve pas, on perd son temps, on s'énerve... Bref, c'est le stress !

Et pourtant, des solutions simples existent pour trier les papiers, organiser les dossiers et rebooster votre productivité.

Mais avant toute chose, un conseil : faites le vide sur votre bureau. Pour cela, commencez par tout trier : d'un côté ce que vous n'utilisez plus (et que vous pouvez jeter), de l'autre, ce dont vous vous servez tous les jours, et enfin, ce qui vous est utile de temps en temps. Vous verrez, vos idées vont s'organiser facilement !

Et pour maintenir cet ordre nouveau, adoptez un code couleurs. Tarifold par exemple propose toute une gamme de produits aux couleurs attrayantes - la Color Collection - qui permet de ranger les dossiers thématiquement. Optez ainsi pour des pochettes roses écarlates pour ce qui est ultra-urgent, des classeurs bleus pour ce qui sera à traiter plus tard.

 

➜ Triez avec plaisir

Dans l'idéal, une fois par semaine, essayez de refaire le point sur les documents à trier. Ranger et classer devient un plaisir lorsqu'on s'y atèle régulièrement. D'autant plus que des tas de produits existent pour vous faciliter la vie.

Pensez par exemple aux onglets d'indexation qui vous permettront de retrouver plus facilement les notes dans vos documents. 3L Office en propose en différentes couleurs (les rouges et les vertes sont nos préférées !), mais aussi en divers formats.

Une autre bonne idée est d'utiliser des enveloppes A4 perforées pour ranger vos documents dans des classeurs. Chez Tarifold, elles sont dotées d'une fermeture à scratch qui permet d'accéder aux papiers avec facilité. N'hésitez pas non plus à utiliser des protège-documents disposant de poches intérieures multimédias pour une présentation complète des projets. Ça fait très pro et c'est beau ! 

 

➜ Retrouvez de l'espace

Finalement, dites-vous bien que si vous organisez votre bureau de façon simple et intuitive vous vous y retrouverez sans aucune difficulté. Pensez tout de même à vous organiser de façon à atteindre vos documents rapidement. Et n'oubliez pas de les étiqueter !

Quant aux petits objets et documents - cartes de visites, clés USB, tickets restaurant, chargeurs...- ne les laissez pas traîner çà et là. Utilisez des petites pochettes de rangement translucides qui vous permettront de les conserver sans les abîmer et de les glisser dans votre sac à main dès que vous en aurez besoin.

Vous l'aurez compris, plus votre bureau sera épuré, mieux vous vous y sentirez. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à vous donner deux derniers conseils : installez un calendrier à côté de vous pour visualiser immédiatement les tâches à accomplir et placez un panneau destiné à accrocher vos post-it à portée de main. On vous garantit qu'avec tout ça, vous gagnerez en efficacité et en sérénité ! 

 

➜ Nos favoris

1. Enveloppes à fermeture scratch, existent en A4, A5, A6, format chéquier - Tarifold

2. Plastification à froid (sans machine) - 3L Office

3. Onglets d'indexation, disponibles en divers formats et couleurs - 3L Office

 


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