Accueil > EMPLOI > ASTUCES EMPLOI > La recherche d'emploi > Optimisez votre recherche d'emploi

Optimisez votre recherche d'emploi

Publié le 09/11/2018
Optimiser les recherches, convaincre les bons recruteurs, accéder aux meilleures offres et intégrer de prestigieux viviers nécessitent une stratégie rodée et millimitrée. Être efficace, ça se travaille. Voici quelques conseils :

➜ Plus la recherche sera ciblée et précise, plus elle sera efficace

Faut-il vraiment être sur tous les fronts ? En réalité, plus la recherche sera ciblée et précise, plus elle sera efficace. On pense souvent, à tort, qu'il faut être partout pour avoir une chance de trouver un job. Les profils recherchés étant de plus en plus experts, tomber dans la candidature généralisée est un piège. 

 

➜ Candidature spontanée ou réponse à une offre : pourquoi choisir ? 

Souvent boudée par les talents, la candidature spontanée est pourtant le second canal de recrutement des entreprises. Optimisée, elle fait mouche auprès des recruteurs et garantit une place de choix dans le tant convoité vivier de talents. Répondre aux offres est logique, mais la concurrence est rude. Parce qu'il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier, ne pas hésiter à alterner candidatures spontanées et réponses à des offres.

 

➜ Se faire une place sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux professionnels et personnels sont l'opportunité d'interagir en ligne et de soigner son "personal branding". Les profils (CV) en ligne doivent être mis à jour régulièrement. Ne pas non plus avoir peur de prendre directement contact avec les profils et pages intéressantes. 

 

➜ Devenir la proie des chasseurs de tête ? 

Parce que les entreprises font de plus en plus confiance aux expertises des cabinets de recrutement, saisir l'opportunité en intégrant leur espace candidats pour les rencontrer. 

 

Plus d'informations sur www.roberthalf.fr


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram