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Optimisez l'organisation de votre événement !

Publié le 03/01/2017
Organiser un événement n'est pas une mince affaire. Il est difficile de trouver en un temps record la salle de réunion idéale, dans la limite du budget qui vous a été imparti...Pourtant des outils existent pour vous faciliter la tâche et même pour vous faire profiter d'avantages séduisants ! On vous explique comment.

Séminaire, congrès, événement... Quel que soit le type de réunion que vous devez organiser, il faudra avant tout trouver le lieu idéal. Ce dernier dépendra du nombre de participants et du type de réunion que vous visez : assemblée générale, formation, lancement d'un nouveau produit...

"De nombreux critères varient suivant le format de l'événement : la localisation de la salle, le confort, l'ambiance..., et pour que ce soit vraiment réussi il faut se dire que les participants doivent quitter la réunion avec des souvenirs uniquement positifs", souligne Stéphane Sonnet, directeur des ventes nationales de AccorHotels France.

 

➜ Être original

Il faut donc commencer par chercher un lieu qui marquera les esprits. Sur le site MonMeeting.com qui permet de géolocaliser les hôtels par destination, le groupe AccorHotels dévoile les dernières tendances en matière de salles de réunion, à l'image du tout nouveau concept baptisé l'Atelier H, du Novotel Paris les Halles. Ce lieu unique inaugure une nouvelle façon de se réunir. Il offre les volumes d'un loft ultramoderne et le côté chaleureux d'une grande maison familiale en mettant à disposition des cuisines ouvertes où les cuisiniers préparent et mets et garnissent les buffets.
Les participants de votre événement se déplacent librement et vivent leurs journées à leur propre rythme. C'est original !

Autre lieu novateur : les salles de réunion Business Playground, des hôtels Pullman, basées sur la créativité. Elles incitent à une réflexion stimulante et ludique, grâce notamment à leurs tables de travail, inspirées du monde du poker, qui invitent à se pencher en avant, comme lors d'un jeu de cartes, pour participer pleinement à la réunion. Voilà un cadre rare pour vos événements.

"Organiser un événement est un moyen extraordinaire pour une entreprise de se promouvoir, de bâtir des relations et de rencontrer de nouveaux clients. Le choix du lieu est donc capital", confirme Stéphane Sonnet.

 

➜ L'atout fidélité

Avez-vous pensé par ailleurs à profiter des avantages fidélité ? Les points que vous cumulez en organisant un événement, peuvent, dans certains groupes, être utilisés pour financer une partie de votre prochaine réunion - un argument qui fera mouche auprès de vos dirigeants !

C'est le cas par exemple avec la carte de fidélité Le Club AccorHotels Meeting Planner. "Les points gagnés peuvent être convertis en e-vouchers pour financer un événement futur à hauteur de 15% de son coût total, avec un plafond fixé à 1500 euros. Par exemple, pour un événement qui reviendrait à 8000 euros, un client pourra utiliser un e-voucher d'une valeur de 1200 euros pour sa prochaine réunion", explique Stéphane Sonnet.

Vous pouvez aussi utiliser vos points pour financer des séjours, obtenir des chèques partenaires, des miles aériens ou pour faire des achats sur la e-boutique La Collection qui regroupe des produits high-tech, beauté, mode,... chez plus de 250 marques partenaires.

Et pour ne rien gâcher, le site MonMeeting.com permet également d'accéder tout au long de l'année à des Bons Plans qui vous donneront sans doute envie : apéritifs offerts, cadeaux de bienvenue et tarifs réduits... De quoi rendre, ici encore, votre évémenent inoubliable.

 


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