Accueil > LES INDISPENSABLES > Séminaire > Destinations > Nantes, c'est tout naturel

Nantes, c'est tout naturel

Extraits de "Nantes, c'est tout naturel" écrit par Julien Hirsinger - Événements & Conventions #13
|
Publié le 04/04/2017
Si Assistant(e) Plus a organisé le 1er décembre 2016 à Nantes un afterwork assistant(e)s, ce n'est pas un hasard.

Dynamique, Nantes est devenue une ville où il fait bon se réunir. De l'eau, du vert, des lieux originaux... et tout ce qu'il faut pour accompagner un événement avec professionnalisme ! 

Située au début de l'estuaire de la Loire, à une cinquantaine de kilomètres du débouché atlantique, Nantes continue de pâtir d'un certain flou quant à sa situation géographique mais aussi quant à la diversité de son offre en matière événementielle. Mais les bonnes nouvelles finissent toujours pas se savoir, surtout que, depuis vingt ans, Nantes multiplie les signaux pour installer l'image d'une métropole dynamique et créative.

Création des Folles journées, révolution de l'île de Nantes symbolisée par l'installation de ses fascinantes Machines, création du parcours artistique Estuaire sur la Loire de Nantes à Saint Nazaire ou encore du parcours estival du Voyages à Nantes : tout est fait pour donner à voir l'effervescence de la plus grande agglomération du Grand Ouest. Un bouillonnement qui s'accommode tout naturellement d'un certain art de vivre, dans une métropole qui se revendique "constituée à 60% d'espaces naturels" et a reçu en 2013 le titre de Capitale verte de l'Europe. 

De cette omniprésente nature, les groupes affaires pourront se faire une idée au cours d'un croisière sur la Loire ou l'Erdre, en se réunissant dans un manoir à la campagne ou en poussant l'aventure jusqu'au fabuleux parc naturel de Brière, au milieu des hérons et des roseaux. Attrayante et facile d'accès en train comme en avion, Nantes se donne désormais les moyens de réaliser ses ambitions en matière de tourisme d'affaires. 

En quelques années, la capacité hôtelière de l'agglomération est passée de 4000 à 9000 chambres et un convention bureau a été créé l'an passé pour mieux recevoir et orienter les demandes des agences et des entreprises. L'assurance de trouver le bon point de chute, dans une destination où les compétences événementielles ne manquent pas, et où les prestataires savent parfaitement la jouer collectif. 


SUIVEZ-NOUS !