Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Actualités > Microsoft experiences'17 : l'évènement de l'intelligence numérique

Microsoft experiences'17 : l'évènement de l'intelligence numérique

Publié le 19/09/2017
Microsoft experiences revient les 3 et 4 octobre 2017 au Palais des Congrès de Paris.

Microsoft experiences'17 est LE rendez-vous incontournable Microsoft entièrement dédiée à l'innovation, à l'échange et au networking. 

C'est l'occasion de saisir et de concrétiser les opportunités de la transformation numérique. Pendant deux jours, venez nourrir votre inspiration, rencontrer des experts et découvrir comment passer à l'action autour de trois thèmes clés : l'intelligence artificielle, la confiance numérique et la collaboration innovante. 

Parmi toutes les expériences proposées, Maeva Chelly vous a concocté pour la journée du 3 octobre, un parcours riche pour vous aider à identifier les best practices et les solutions qui vous permettront d'enclencher vos projets : 

 

Les sessions, les tables rondes, les Talks :

Pour vérifier les horaires de sessions, connectez-vous sur Microsoft experiences'17 

13:30 - 14:15
1

Immersion dans le Future of Work et l'innovation digitale : The Adecco Group lance Shakhr Project

The Adecco Groupe lance le Projet Shakhr, solution digitale d'intermédiation entre indépendants et grandes entreprises internationales. Cette marketplace innovante développée par Microsoft est au cœur des enjeux du Future of Work. Elle assure aux indépendants de nouveaux bénéfices RH à la carte co-construits avec les meilleurs partenaires du marché et elle accompagne les organisations dans leur pilotage des ressources externes. 

2

Table ronde Bain & Company : comment le digital peut-il remettre "l'humain" au cœur de l'entreprise ?

À l'heure où nous voyons se dessiner une nouvelle ère économique qui invite les entreprises à repenser leurs modèles de croissance, les injonctions à se transformer tous azimuts sont légion. Cette transformation ne peut être que digitale : elle doit également s'accompagner d'une évolution de la culture de l'entreprise et de son modèle opérationnel.  

3

Modernisez votre approche commerciale avec LinkedIn  

Êtes-vous passé au social selling ? Cette session vous présente les enjeux et les grandes tendances du social selling, une démarche qui vous permet de développer votre activité en vous appuyant sur le réseau LinkedIn. Des experts vous font découvrir les outils qui peuvent vous aider à nouer des relations plus personnalisées avec vos clients et prospects, en identifiant, écoutant et interagissant avec eux sur les réseaux sociaux.

14:45 - 15:30
1

Comment La Poste allie l'humain et le numérique ? 

Le Groupe La Poste a fait le choix stratégique de devenir le premier opérateur de services de proximité alliant l’humain et le numérique. Dans ce cadre La Branche Services Courrier Colis de La Poste a lancé un plan stratégique résolument tourné vers la conquête et vers le service. Aussi, elle a décidé de ré-inventer sa stratégie de relation client à travers un vaste projet de transformation : déploiement de Microsoft Dynamics 365 auprès de 5 000 collaborateurs de la vente BtoB et de 15 000 collaborateurs contribuant aux demandes de tous les clients. Par ailleurs, afin de renforcer les synergies et la cross-collaboration entre équipes, La Poste prévoit aussi d’équiper les 203 000 salariés du groupe d’Office 365. Comment conduire un tel changement auprès des collaborateurs ? Comment inscrire ce projet dans un contexte de développement agile ? Partagez le retour d’expérience de ceux qui ont mené ce chantier, côté Direction Commerciale et côté DSI.

2

Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD / GDPR) : partage d'expérience avec SCOR et PwC

Le 25 mai 2018, votre organisation devra être conforme au nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données, sous peine de se voir infliger une amende pouvant aller jusqu’à 4% du chiffre d’affaires mondial annuel. Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez commencé mais vous vous posez des questions et souhaitez aussi connaître les bons réflexes à adopter ? Venez assister au partage d’expérience d’un projet GDPR par SCOR aux côtés du cabinet d’audit et de conseil PwC, et tirez parti des enseignements pour, vous aussi, sécuriser votre projet !

14:45 - 15:30
1

Air France vous invite à monter à bord de leur transformation numérique

À l'heure où la transformation digitale n'est plus un débat, qu'en est-il de la fracture numérique au sein de l’entreprise ? Cette transformation digitale va-t-elle continuer à creuser le fossé qui sépare les sédentaires des navigants ou permettra-t-elle, au contraire, de les reconnecter à l'entreprise ? Air France vous propose de revenir sur les enjeux de leurs transformations et une de leur initiative « I love My Job »

2

Comment le Crédit Agricole est passé à la « smart workplace »

Dans son campus de Saint Quentin en Yvelines, le Crédit Agricole met la technologie au service de l’efficacité et du confort de ses collaborateurs. Pour faciliter la collaboration, les nombreuses salles de réunion et espaces communs sont pilotés à distance : les capteurs de la solution ActivSense de Cybeel, fondée sur Azure IOT Suite, permettent de relever les informations de présence, simplifiant ainsi la gestion des ressources et ouvrant des perspectives d’amélioration de l’efficacité globale des campus. Et, pour réinventer l’expérience de la réunion, des Surface Hub ont également été déployés. Un témoignage à découvrir pour vous aussi passer à la « smart workplace » !

3

Une relation client toujours plus innovante : l’exemple de ClubMed

Avoir la meilleure information sur son client pour être plus que jamais au coeur de la considération et de la personnalisation client. Pour innover dans sa relation avec ses clients, ClubMed a déployé Microsoft Dynamics 365, une plateforme qui couvre à la fois les ventes, le service client et le marketing. A la clé : une vision à 360 du client qui permet de lui proposer et un parcours sur mesure et une relation plus personnalisée, adaptées aux nouveaux usages du digital. Venez-vous inspirer de cet exemple pour vous aussi, améliorer la relation que vous nouez avec vos clients

Autres

Digital Workplace et adoption des usages collaboratifs : tip and tricks

Décloisonner l’organisation, améliorer le quotidien des utilisateurs, fédérer les collaborateurs, diffuser la culture d’entreprise, développer de l’agilité, favoriser l’innovation …. Autant d’objectifs communément visés par la Digital Workplace. L’adoption du nouvel environnement de travail ne se décrète pas. Elle s’accompagne ! Donner du sens, par des retours d’expériences concrets, pour éviter de voir mourir votre Digital Workplace 

DSI, DRH, Users : les bonnes pratiques d’une transformation numérique réussie

Découvrez, au travers d'un cas concret, les 6 étapes-clés pour mener à bien votre projet de transformation numérique

Humaniser les usages et digitaliser les processus de l'entreprise avec Office 365 & Azure

Gérer son activité métier au quotidien (création, recherche, partage de documents par liens, workflows, formulaires, reporting, accès aux applications…), sans briser la chaine du digital c’est désormais possible et ce, à partir de l’outil le plus utilisé par vos collaborateurs : MICROSOFT OUTLOOK !

 

Téléchargez le parcours proposé par Maeva Chelly

 

➜ Un Espace Microsoft : venez poser vos questions, vous trouverez vos réponses

Des experts Microsoft seront là pour répondre à toutes vos questions.

 

➜ Des expériences au sein de la zone "Al Hackademy"

Une zone de 1000m2 sera structurée en 3 parties : Al@work, Al@home et Al everywhere. Seront présents dans ces espaces des startups, des éditeurs de logiciels et des grands comptes qui sont en train de transformer leur business grâce à l'AI. 

  

Inscrivez-vous sur le site Microsoft experiences'17

en n'oubliant pas d'indiquer votre fonction et réservez votre parcours en ligne

 

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram