Mangez bio et bon !

Publié le 02/05/2016
Calé(e) dans votre fauteuil, un sandwich thon-mayo à la main, vous comptez vous plonger dans la lecture de votre magazine préféré, Assistante Plus ! Grave erreur ! Entre le sandwich trop gras, avalé trop vite et en pensant à autre chose, votre corps ne vous dit pas merci !

D'après une étude du groupe Malakoff Médéric, les salariés français passent aujourd'hui en moyenne 22 minutes à déjeuner... contre 1h38 il y a vingt ans. 

À croire que la pause déjeuner est devenue l'une des variables d'ajustement de notre journée de travail. Du coup, on avale vite fait notre déjeuner, et on se venge sur les grignotages ! Et pour l'entreprise, un salarié qui ne fait pas de réelle coupure est un collaborateur moins concentré, donc moins performant. Sans compter que les scientifiques s'accordent à dire que d'un point de vue bactériologique, le bureau est un espace 400 fois plus sale que des toilettes normalement entretenues !

Vous l'avez compris, pour votre bien-être, il est urgent de changer vos habitudes, de vous aérer et vous accorder une vraie pause-déjeuner bio. Sachez que depuis Octobre 2012, le terme "restaurant bio" est strictement réglementé : un restaurant qui se dit bio doit être certifié par un organisme indépendant reconnu par l'Etat. N'hésitez donc pas à demander cette fameuse certification.

Enfin, selon une étude Harris Interactive, 46% des salariés, n'ayant pas de cantine, apportent leur déjeuner au travail au moins une fois par semaine. Et parmi eux, ils sont 27% à l'emporter tous les jours ou presque...


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram