Accueil > EMPLOI > ASTUCES EMPLOI > Actualités > L'optimisme des employeurs est au plus haut niveau !

L'optimisme des employeurs est au plus haut niveau !

Publié le 13/09/2017
Les employeurs interrogés en France par ManpowerGroup dans le cadre de son baromètre des perspectives d'emploi pour le quatrième trimestre 2017, font état d'intentions d'embauche positives : la prévision nette d'emploi atteint +4% !

Cela confirme la tendance positive observée depuis maintenant six trismestres consécutifs, qui enregistre pour ce trimestre le meilleur résultat depuis 2015. Les intentions d'embauche gagnent 1 point d'un trimestre à l'autre et 2 points par rapport à l'année précédente. 

Au 4ème trimestre 2017, les effectifs devraient croître dans 6 des 10 secteurs d'activités étudiés. L'optimisme est particulièrement élevé chez les employeurs du secteur du transport et de la logistique. 

 

"Les employeurs sont optimistes depuis maintenant plusieurs trimestres, notamment dans deux secteurs porteurs, que sont les transports et le commerce, ce qui traduit une reprise économique du pays sur le long terme." souligne Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup. 

 

➜ Les petites entreprises affichent les signes les plus encourageants depuis 2011

Dans les quatre catégories d'entreprises étudiées par le Baromètre, des augmentations d'effectifs sont prévues au trimestre prochain. Les petites entreprises, qui emploient de 10 à 49 salariés, affichent les prévisions les plus positives depuis le troisième trimestre 2011. 

Pour la période comprise entre octobre et décembre 2017, 6% des employeurs interrogés entendent renforcer leurs effectifs, tandis que 2% prévoient au contraire de les réduire. De plus, 9 employeurs sur 10 n'anticipent aucune évolution de leurs effectifs au cours du prochain trimestre. 

 

Plus d'informations sur www.manpowergroup.com


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram