L’INVENTAIRE EST MORT ! VIVE l’IDPOSITION !
Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Les applications de l'Assistante > L’inventaire est mort ! Vive l’IDposition !

L’inventaire est mort ! Vive l’IDposition !

Publié le 03/04/2018
ID POSITION, start-up disruptive, fait le constat que l’inventaire est bel et bien dépassé, et renouvelle le métier en proposant l’iDPosition pour connecter et faire interagir mobilier, espaces et collaborateurs. A découvrir sur le salon Workspace Expo les 10, 11 et 12 avril prochains.

➜ L'identification et détection de l'Environnement 2.0

ID POSITION a imaginé une solution SaaS pour permettre aux entreprises non seulement de bénéficier d’un relevé précis et dynamique de leur environnement mais aussi de disposer d’un outil aux fonctionnalités innovantes et digitales, à l’envergure communautaire, altruiste et offrant des possibilités de reconversion pour le mobilier obsolète. Pensée comme une solution globale, la solution iDPosition ouvre le champ des possibles : le relevé n’est plus uniquement une finalité en soi, mais bien le moyen de connecter l’environnement de travail à ses occupants, tant gestionnaires que collaborateurs. Des étiquettes avec QR Codes et puces RFID identifient tous les biens et les espaces associés. Les puces vont permettre une détection et une localisation instantanées et en masse de l’environnement de travail. Les QR Codes ouvrent une passerelle permanente et universelle à une application sur mesure de services à l’occupant et d’administration des biens, des espaces et des demandes associées pour les gestionnaires.

➜ Une solution pour un bâtiment et des services connectés sans fil et sans pile

La solution iDPosition « identifie » et « connecte » intelligemment objets, lieux et utilisateurs. Autonome, elle est également un complément aux systèmes d’information et applications de GMAO existants.ID POSITION fait passer l’inventaire à l’ère du « connecté à la demande » et revisite l’étendue de ses possibilités pour créer une solution durable et écologique. A l’inventaire « traditionnel et classique », intervention unique, mono tâche, annuelle, isolée et longue, succède l’iDPosition, levier de multiples optimisations :

  • l’optimisation de la gestion du parc mobilier

 

iDPosition est une solution plus rapide et plus sûre. Avec la détection de l’Environnement 2.0 géolocalisée et instantanée, le temps de relevé est jusqu’à 3 fois plus rapide. L’analyse des données de mouvements et de rotation des mobiliers permet un redimensionnement raisonné des volumes de stockage et devient une aide précieuse au choix des équipements de renouvellement, au plus près de la réalité des usages.

  • l’implication des occupants : un levier sans précédent pour les équipes DET

A tout instant, grâce à son smartphone, et sans application spécifique, le collaborateur peut signaler un dysfonctionnement ou effectuer une demande d’intervention personnalisée. Lanceur d’alerte, l’occupant devient acteur de la qualité de son environnement de travail et améliore l’efficacité des équipes internes.

  • les synergies avec les Systèmes d’Information comptable et de GMAO

 

Dynamique, parfaitement compatible avec le BIM et les outils de gestion des bâtiments et des actifs immobiliers, la proposition d’ID POSITION permet :

  • L’accès aux notices rattachées en permanence aux biens et aux espaces,
  • Une gestion interactive et réactive des tickets d’intervention diminuant par 10 en moyenne le temps de signalement. 
  • Un suivi efficient des demandes d’intervention entre occupants et équipes internes

 

L’universalité et la simplicité de la technologie d’iDPosition favorisent considérablement le taux d’adhésion des occupants en complément des solutions déjà existantes.

 

Gain le plus notable, s’il en est, l’iDPosition transforme le rapport quotidien du collaborateur à son environnement de travail en lui permettant de se concentrer sereinement sur son coeur de métier. L’interactivité insufflée par la solution iDPosition est au service d’un environnement connecté 2.0 « à la demande », d’un usage sans frein, spontané, intuitif, immédiat et sans effort. Elle contribue à favoriser l’action individuelle de chacun au service du bien-être collectif sans fil et sans pile.

 

Présentation à la Presse sur Workspace Expo 2018 : Mardi 10 avril - 14h00 Stand A 29 - Porte de Versailles

 

Pour plus d'informations sur : www.empresarial.fr 

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram