Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Coaching > Les trois clés de l'efficacité

Les trois clés de l'efficacité

Elisabeth Duverney-Prêt
|
Publié le 03/01/2017
Aujourd'hui, on vous aide à améliorer votre productivité pour que vous ayez une bonne raison de demander une augmentation !

Un espace bien organisé, une ambiance de travail agréable ou une décoration stimulante, vous aideront à changer votre façon de travailler. Place à l'efficacité ! 

 

➜ Gérez votre emploi du temps

C'est la base de l'épanouissement au travail. Quel que soit votre niveau de compétences, si vous n'êtes pas organisé(e), vous serez vite débordé(e). Commencez en allant des tâches les plus importantes aux moins urgentes.

 

➜ Organisez votre bureau

Posez d'abord un agenda pour ne rien oublier. Classez vos documents et mettez en évidence les dossiers urgents. Un bureau bien rangé enverra un signal d'efficacité à vos managers.

 

➜ Prenez des pauses

Vous vous sentez fatigué(e) au cours de la journée ? C'est le moment de faire une pause. Vous verrez, après quelques minutes de détente, vous aurez retrouvé tous vos esprits. Une étude menée par la société Desk Time a démontré que le rythme idéal consiste à travailler 52 minutes consécutives avant de prendre 17 minutes de pause. À vos montres ! 


SUIVEZ-NOUS !