Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Vivre en équipe > Les entreprises réinventent Noël au bureau

Les entreprises réinventent Noël au bureau

Publié le 19/12/2018
A quelques jours des fêtes, BureauxLocaux, site d'annonces immobilières pour les entreprises, publie les résultats d'un sondage sur le thème "Noël : que se passe-t-il au bureau ?". Il en ressort que trois quart des entreprises misent sur cette période particulière pour créer du lien, souvent avec la volonté de moderniser la tradition.

"Non, Noël au bureau n'est pas ringard ! La plupart des entreprises vont fêter Noël avec leurs salariés, mais chacune à leur manière", constate Sophie Desmazières Présidente et fondatrice de BureauxLocaux. 

 

"Noël, ce n'est pas que pour les enfants. Au bureau, c'est aussi un moment de fête et de partage qui s'inscrit dans le mouvement actuel d'abolition des frontières entre vie privée et vie professionnelle. C'est l'occasion de resserer les lignes et de continuer à faire tomber les barrières hiérarchiques", ajoute-t-elle.

 

"Aujourd'hui, les entreprises rivalisent d'idées pour rajeuner la tradition. Fini le pot de Noël et l'interminable discours du patron, l'heure est au Secret Santa, aux escape games ou encore aux concours du plus beau pull de Noël. L'attachement des entreprises à Noël n'est pas surprenant. Soucieux du bien-être de leurs collaborateurs, les dirigeants chouchoutent leurs équipes. Un salarié heureux est souvent plus efficace mais aussi plus fidèle", conclut Sophie Desmazières.