Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Développement personnel > Les 4 meilleures façons de suivre ses bonnes résolutions...

Les 4 meilleures façons de suivre ses bonnes résolutions...

Publié le 19/12/2018
Près de la moitié des Français parviennent à suivre leur bonne résolution d'apprendre une langue au-delà des 6 premiers mois… Babbel a analysé le comportement de ses utilisateurs et propose 4 solutions efficaces afin de tenir ses bonnes résolutions.

Les bonnes résolutions sont dures à tenir pour de nombreux Français, qui finissent souvent pas les abandonner dans les six premiers mois : 35% des Français abandonnent leurs bonnes résolutions d'aller à la salle de sport pour l'année à venir...

Afin de comprendre ce désistement, Babbel a analysé le comportement de ses utilisateurs en mettant l'accent sur les habitudes de ses pratiquants "avancés" : les utilisateurs assidus, confiants, qui progressent plus vite. 

 

➜ Les clés de la réussite

Cette étude dévoile 4 points clés aidant à tenir ses bonnes résolutions :

  • Investir de l'argent : Babbel constate que les utilisateurs ayant souscrit à un abonnement de longue durée ont 35% plus de chances de devenir un meilleur pratiquant par rapport aux personnes qui ont pris un abonnement de courte durée. En effet, investir dans un domaine et vouloir en tirer profit permet plus facilement d'atteindre notre objectif.
  • Commencer immédiatement : chaque minute compte. Si vous comptez vous inscrire à la salle de sport, vous feriez mieux d'emporter vos chaussures de course avec vous. Un utilisateur qui commence à apprendre le jour même du téléchargement de l'application Babbel aura deux fois plus de chances de s'y tenir. 
  • Trouver une véritable motivation : il est primordial d'avoir une motivation qui nous est propore plutôt que de succomber à la pression sociale, au travail ou à l'entourage. C'est prouvé. Les utilisateurs Babbel qui apprennent pour des raisons "uniquement professionnelles" auront moins de chance de réussir sur le long terme. Pour garder sa bonne résolution, il faut d'abord y croire !
  • La répétition, la clé du succès : un, deux, trois, je répète. Les données de l'étude révèlent clairement une cohérence entre la fréquence de la répétition d'une activité et le fait de devenir un utilisateur "avancé". Ceux qui pratiquent régulièrement répètent systématiquement et auront plus de chance de réussir que les autres.