Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Actualités > Le stress n'est pas une fatalité, vive la Reconnexion !

Le stress n'est pas une fatalité, vive la Reconnexion !

Publié le 24/04/2017
En 2012, le British Medical Journal révèle que le stress augmente le risque de mortalité jusqu'à 66%...

Véritable enjeu de santé publique, lutter contre le stress doit être au cœur de nos préoccupations, pour notre avenir ainsi que pour retrouver sérénité et bien-être au quotidien. 

Se reconnecter à l'essentiel, à notre vraie nature, à l'essence même de l'être humain, et (ré)apprendre à vivre correctement est sans aucun doute le meilleur chemin pour en finir avec le stress

4 spécialistes du Paléo se réunissent pour proposer du 6 au 8 mai, un stage inédit, en immersion totale : Reconnexions

 

➜ 3 jours pour retrouver votre vraie nature

Retrouver un mode de vie en adéquation avec notre vraie nature : telle est l'invitation du stage Reconnexions; tel est l'objectif du mode de vie Paléo, inspiré de nos ancêtres de la préhistoire. 

Fabien Delcourt, coach Paléo Lifestyle, explique : 

 

"Notre mode de vie occidental actuel nous éloigne de notre vraie nature et nous rend malades. Heureusement, en adoptant un meilleur mode de vie, nous pouvons reprogrammer notre cerveau pour le libérer du stress et créer les nouvelles connexions neuronales du bien-être, de la détente, de la santé physique et psychique."

 

Reposant sur 6 piliers - l'alimentation, le mouvement naturel, la nature, le jeu, le sommeil et le minimalisme - le Paléo libère en effet l'être humain de ses mauvaises habitudes et du stress, et lui permet ainsi de se reconnecter avec soi-même et de retrouver une santé optimale. 

4 spécialistes du Paléo ont décidé de mettre en commun leurs expertises et leurs expériences pour proposer pour la première fois en France un concept inédit : un stage 100% Paléo, offrant une vision globale et une immersion totale. 

 

➜ Reconnexions, un stage pour commencer à bien vivre

Né de la rencontre entre Fabien Delcourt, Blandine Baslé, Wilfried Launay et Jérôme Pinard, le stage Reconnexions, organisé du 6 au 8 mai à Fontainebleau, porte une ambition : permettre à ses participants de se reconnecter à l'essentiel. 

Fabien Delcourt souligne : 

 

"La connexion à notre corps, à la nature, à la nourriture saine, est génétiquement programmée dans nos cellules mais nous l'avons peu à peu perdue. Notre stage est né de l'idée de proposer une immersion totale dans le Paléo pour permettre de lâcher prise par rapport au mode de vie stressant occidental actuel, prendre de la distance, et, grâce aux différents ateliers proposés, envisager un retour à la vie quotidienne autrement."

 

Ce stage offrira de multiples clés pour apprendre à : 

  • bien manger en toutes circonstances (y compris à l'extérieur de chez soi),
  • passer des nuits récupératrices et se réveiller en pleine forme, 
  • optimiser sa santé grâce à la nature,
  • faire les bons exercices pour garder son corps en forme

 

Un programme riche en découvertes et en ateliers pratiques : 

  • le movnat en extérieur, fitness et éducation physique naturelle,
  • la cuisine paléo sans se prendre la tête,
  • le minimalisme pour se simplifier la vie et être plus zen,
  • le jeu pour prendre plus de plaisir, s'amuser et lutter contre le stress,
  • les cosmétiques faits maison pour faire des économies, éviter les produits toxiques et avoir plus d'efficacité,
  • le sommeil pour apprendre à être plus en forme, moins irritable et plus reposé. 

 

Informations et inscriptions sur www.reconnexions.fr


SUIVEZ-NOUS !