Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Sport & bureau > Le sport : un enjeu de compétitivité pour les entreprises françaises

Le sport : un enjeu de compétitivité pour les entreprises françaises

Casal sport
|
Publié le 27/06/2019
Selon la Fédération Française du Sport en Entreprise (FFSE), 87 % des salariés aimeraient une prise en charge d’un programme de bien-être, et l’absentéisme chute de 35 % lorsqu’il est mis en place. Pourtant, seulement 16 % des Français pratiquant une activité sportive le font dans un cadre professionnel...

Le sport, en contribuant au bien-être des salariés (diminution du stress, amélioration de la santé), augmente considérablement la productivité des entreprises en boostant la motivation des hommes et des femmes qui y travaillent. Il s’agit également d’un puissant levier pour attirer et fidéliser les talents d’aujourd’hui et de demain.

En bref, le sport agit comme un tremplin gagnant-gagnant qui profite à tous ! Xavier Guichard, Directeur Général du groupe Manutan , explique par exemple avoir choisi d’installer un véritable centre sportif pour ses salariés (ils sont 40% à s’y être abonnés et 60 à 70 personnes le fréquentent chaque jour) : « Pour les valeurs intrinsèques du sport » : l’esprit d’équipe, la convivialité, le goût de l’effort et du dépassement de soi ; « Pour mettre tous les collaborateurs sur un pied d’égalité » : en tenue de sport, il n’y a plus de barrière hiérarchique, tout le monde est au même niveau.

Il n’y a d’ailleurs pas besoin de gros équipements pour introduire la pratique du sport dans l’entreprise : de la start-up à la multinationale, il existe des solutions adaptées à toutes les structures et à tous les budgets. 

 

➜ LES BIENFAITS D’UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE

Pour le salarié :

  • + 3 ans d’espérance de vie
  • + 6 ans d’indépendance physique
  • 30 à 34 € / an d’économies de frais de santé
  • Amélioration de la sérénité

 

Pour l’entreprise :

  • 6 à 9 % de gain de productivité
  • 4 à 14 % d’amélioration de la rentabilité
  • diminution de l’absentéisme

 

Plus d'informations sur www.casalsport.com


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram