Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Vos droits > Le service d’accompagnement juridique, l’allié de votre emploi du temps !

Le service d’accompagnement juridique, l’allié de votre emploi du temps !

(publirédactionnel)
|
Publié le 05/09/2018
Véritable « couteau suisse » de votre structure, vous êtes confronté(e) à des questions juridiques variées pour vous assurer de la conformité de l’activité de votre entreprise. Mais la recherche d’informations juridiques de qualité vous prend beaucoup de temps et est parfois un véritable casse-tête ?

➜ Le service d'accompagnement juridique, l'allié de votre emploi du temps !

Simplifiez-vous la vie avec le bon service d’accompagnement juridique et gagnez du temps en vous assurant d’être toujours en conformité avec la loi ! 

➜ Des réponses à toutes vos questions sur le prélèvement à la source

Véritable révolution dans notre mode de perception de l’impôt, le passage au prélèvement à la source fait naître de nombreuses questions, interrogations et problématiques. Elles peuvent concerner sa mise en place, les obligations de l’employeur, les risques en cas de non-respect… L’employeur devient collecteur d’impôt pour le compte de l’administration fiscale et, à ce titre, se doit de respecter un certain nombre d’obligations.

Dans le dossier explicatif, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez. 

➜ Accompagnement sur la mise en place et à l'organisationdes réunions du CSE

La mise en place du Comité social et économique est une révolution dans les petites entreprises. Les nouvelles normes, les conditions et règles à respecter pour la mise en place du CSE, ne sont donc pas toujours faciles à comprendre.

Dans la base documentaire, vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin au sujet des changements législatifs pour répondre à toutes vos questions. Vous retrouverez notamment des dossiers qui vous apporteront toutes les informations sur les attributions du CSE, ses missions, et sa gestion. 

➜ RGPD ET MISE EN CONFORMITÉ ? On vous explique tout

Avec le RGPD il y a beaucoup de dispositions impératives à mettre en place pour la collecte des données, afin d’être en conformité avec les dispositions du règlement. Comment sécuriser les données au sein de votre entreprise ? Est-il nécessaire d’informer vos clients ou vos salariés de la collecte de données personnelles et de l’usage que l’on en fait ? Ces interrogations font sans doute partie de celles que vous avez eu, dans le cadre de la mise en conformité avec le règlement.

➜ Plus besoin d'effectuer la veille juridique 

Effectuer la veille juridique peut être un travail laborieux et peut prendre beaucoup de temps.

Sur le site Juritravail, vous serez informé de toutes les nouveautés réglementaires, législatives ou jurisprudentielles sans avoir à faire de recherches avec de nombreux articles explicatifs sur l’actualité rédigés par l’équipe éditoriale et les avocats.

Ils vous permettront de comprendre facilement les dernières évolutions et attireront votre attention sur les éléments à ne pas négliger.

➜ Des modèles de lettre et des contrats actualisés et facilement adaptables

La bonne rédaction des contrats et des clauses contractuelles est capitale :  une erreur ou un manque de précision peut conduire à des litiges importants pour votre entreprise.

De même pour certaines lettres, l’absence d’une mention obligatoire peut en affecter la validité.

Vous pouvez gagner en temps et en sécurité juridique en utilisant de nombreux modèles de contrats et de lettres à jour et rédigés par des juristes ! Ils sont prêts à l’emploi. Il vous suffit de les télécharger et de compléter les mentions nécessaires grâce aux indications présentes dans le document.

L’accès à des documents de qualité et personnalisés est largement facilité. Vous pouvez par exemple créer un contrat à durée indéterminée en ligne en répondant à un questionnaire et rentrer les informations qui vous sont propres, et en seulement 10 minutes vous aurez un contrat prêt à l’emploi qui n’a plus qu’à être imprimé et signé. 

➜ Un affichage obligatoire toujours aux normes

La conformité aux obligations d’affichage dans l’entreprise, si elle n’est pas respectée, peut coûter très cher : jusqu’à 1 500€ pour l’affichage obligatoire et jusqu’à 9 000€ pour les obligations spécifiques à certaines activités !

Vous retrouverez dans la boutique Juritravail tous les documents d’affichage obligatoire toujours aux normes, et rapidement livrés en entreprise.

Dans tous les domaines, nous avons les réponses à vos questions par le biais de notre documentation, et nos juristes se tiennent également à votre disposition pour de plus amples renseignements ! N’hésitez pas à tester nos services d'accompagnement sur notre site.

 

 

Plus d’informations sur : Juritravail.com 

 

                                               

 

 

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram