Accueil > EMPLOI > ASTUCES EMPLOI > Le CV et la lettre de motivation > Le saviez-vous ? Votre CV est lu en 6 secondes par le recruteur...

Le saviez-vous ? Votre CV est lu en 6 secondes par le recruteur...

Publié le 13/04/2016
Vous avez passé des heures à penser la forme parfaite pour votre CV, savoir ce qu'il fallait y mettre, dans quel ordre... Mais savez-vous combien de temps le recruteur va passer à lire votre CV ?

6 secondes.

C'est le temps moyen qu'un recruteur passe sur chaque CV. Ce chiffre (plutôt effrayant) a été révélé par une étude américaine (The Ladders) qui a été menée auprès d'une trentaine de recruteurs. Pendant 10 semaines, ils ont été soumis à des tests d'eye-tracking permettant ainsi de voir sur quoi ils concentrent leur attention.

 

 

Le nom, le dernier poste occupé, le nom de l'employeur et la durée des missions...

Les recruteurs ne regardent que ce qu'ils considèrent d'essentiel : la dernière expérience et le niveau de diplôme.

On considère qu'un recruteur lit environ 50 CV par jour, en plus des tâches qu'il doit réaliser (recherche de CV, rédaction des offres, rencontre des candidats, réponses aux candidats...). Tout dépend bien sûr du recruteur, s'il s'agit d'un cabinet de recrutement ou d'un grand groupe il y a de fortes chances pour que votre CV ne soit même pas lu par un humain... mais par un robot ! (un logiciel spécialisé en gestion de candidatures).

Raison de plus pour mettre toutes les chances de votre côté en rendant visibles et mises en avant les informations essentielles ! 


SUIVEZ-NOUS !