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L’Assemblée nationale recrute par concours 8 Assistant(e)s de direction et de gestion (H/F)

Publié le 04/02/2021
Un concours externe est ouvert pour le recrutement de 8 assistants de direction et de gestion sur liste principale. Le jury pourra en outre établir une liste complémentaire de 5 lauréats au maximum.

Les assistants de direction et de gestion compte représentent environ 17 % des fonctionnaires de l’Assemblée nationale. La nature des fonctions qui leur sont confiées et le niveau des épreuves du concours correspondent au niveau des emplois relevant de la catégorie B de la fonction publique. Au cours de leur carrière, ces fonctionnaires ont vocation à être affectés dans les services à caractère législatif ou administratif. Ils assurent :

– des tâches d’assistanat de direction: accueil téléphonique, préparation et organisation de réunions, mise en forme de documents, gestion de bases de données, traitement de courriers, gestion d’agendas, contribution au fonctionnement logistique d’un service, travaux de documentation, de classement et d’archivage,

– des tâches de gestion administrative plus spécifiques, liées à la réglementation propre au service d’affectation : mise en œuvre de procédures comptables, suivi de marchés publics, suivi et gestion de personnel...

Les missions confiées exigent une très bonne maîtrise des outils de bureautique courants et une bonne capacité à s’adapter aux logiciels et applications propres à un domaine d’activité. Une aisance relationnelle, une bonne organisation, de la rigueur et le goût du travail en équipe sont également des qualités indispensables pour exercer ce métier.

Ces fonctionnaires sont soumis à une obligation de neutralité politique dans l’exercice de leurs fonctions et de discrétion professionnelle.

Principales conditions pour concourir :

Les candidats doivent :

- posséder la nationalité française ou d’un autre des États membres de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;

- se trouver en position régulière au regard des obligations de service national de l’État dont ils sont ressortissants ;

- être titulaires du baccalauréat. La possibilité d’une demande d’équivalence (au titre d’une formation ou d’un diplôme) ou de reconnaissance de l’expérience professionnelle est ouverte aux candidats ne remplissant pas la condition de diplôme visée.

Les candidats sont invités à se reporter à la réglementation du concours disponible sur le site internet de l’Assemblée nationale.

Modalités d’inscription :

La procédure d’inscription est précisée sur le site internet à l’adresse : https://www2.assemblee-nationale.fr/informations-pratiques/concours-et-autres-recrutements#node_80775

Des renseignements complémentaires peuvent être demandés au service des Ressources humaines :

- par courrier : Assemblée nationale - Service des Ressources humaines – Division du recrutement – 126 rue de l’Université – 75355  PARIS 07 SP

- par courriel : adg2021@assemblee-nationale.fr.

 

Clôture des inscriptions : lundi 1er mars inclus (le cachet de La Poste faisant foi).

 

www.assemblee-nationale.fr


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