Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Développement personnel > La signature vestimentaire : un enjeu d'image pour s'accomplir et réussir

La signature vestimentaire : un enjeu d'image pour s'accomplir et réussir

Publié le 12/05/2017
Dans notre vie personnelle et professionnelle, notre image parle de nous...

Et dans ce monde d'images, nous prenons conscience que la communication non-verbale joue un rôle déterminant pour l'épanouissement de soi, et également la réussite de nos projets et ambitions. 

Permettre à chacun de révéler sa personnalité, de trouver son style, de développer son image et d'affirmer son leadership : tel est le défi que relève aujourd'hui Pascale Leuliet, styliste privée et conseillère en image. Avec Fashion Lab, elle crée pour chacun leur signature vestimentaire, synonyme de cohérence et de confiance en soi. 

 

➜ Un parcours complet ou à la carte, pour trouver sa signature vestimentaire

Aujourd'hui, l'image est au cœur de nos relations personnelles et professionnelles, de la communication, et n'a jamais autant suscité d'intérêt et de préoccupations. Puisque nous sommes vus avant d'être entendus, notre image joue un rôle essentiel dans notre vie de tous les jours, en tant que reflet de soi, vecteur de notre crédibilité professionnelle au sein de l'entreprise ou ambassadrice de notre marque ou activité. 

Déjà en 1967, Albert Mehrabian, professeur de psychologie à l'Université de Californie, avait démontré dans ses études l'importance de l'image de soi et de la communication non-verbale. Son étude de l'impact des mots et du langage corporel révélait que les opinions et les sentiments étaient induits à 7% par le sens des mots, 38% par la manière de prononcer ces mots (voix, intonation, rythme, etc.) et à 55% par le langage corporel et vestimentaire.

"Autant que notre image, la cohérence entre soi et ce que l'on montre est primordial dans notre rapport aux autres. La maîtrise de cet alignement donne de la cohérence entre l'image et le discours professionnel. C'est aussi assurer l'adéquation entre la communication non-verbale et le leadership, se sentir mieux avec soi-même et être plus impactant dans son métier ou son business. Car être remarquable ne s'improvise pas !", souligne Pascale Leuliet, styliste privée et conseillère en image. 

Parce qu'il est difficile de poser un regard "honnête" sur soi-même, de savoir ce qui nous correspond parfaitement tant physiquement que mentalement, et de trouver la bonne image de soi, Pascale Leuliet a décidé de placer son expérience au service des particuliers et des professionnels en créant Fashion Lab, un réel accompagnement dans la mode qui propose un parcours complet ou à la carte de prestations personnalisées pour trouver son style. 

 

➜ à chacun sa signature vestimentaire !

"Dans notre dressing, les couleurs, les coupes, les matières, les motifs sont autant d'éléments qui constituent notre "signature vestimentaire". C'est une part très importante de notre communication visuelle. Et si nous n'en sommes pas toujours conscients, elle influence systématiquement l'opinion de nos interlocuteurs."

Pascale Leuliet vous aidera à trouver les "pépites" qui sommeillent dans vos penderies, et vous donnera ses conseils et astuces pour harmoniser les looks, associer les couleurs et les matières, constituer le dressing parfait. En bref, créer avec et pour chacun la signature vestimentaire idéale ! 

 

Plus d'informations sur www.fashionlabparis.com


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram