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La qualité de vie au travail au service de la performance

Publié le 12/11/2018
Le bien-être au travail est un réel besoin constaté au fil des générations...

Depuis quelques années, on ose en parler, nombreux sont les témoignages sur ce sujet traité dans des reportages ou émissions et dans la presse écrite. Néanmoins les politiques RH sont perçues comme peu actives alors que les attentes exprimées sont, elles, très fortes. L'intensité du stress subi par les salariés ne cesse d'augmenter et la question du burn-out, point extrême des pathologies psychiques subies en entreprise, n'est jamais loin. 

La société a évolué et avec elle, la façon se travailler s'est métamorphosée notamment avec les avancées du numérique qui influent en permanence sur l'organisation des sociétés, générant de nouvelles contraintes à prendre en compte, mais aussi avec l'arrivée des nouvelles générations qui ont une autre vision du travail. Aujourd'hui, il est important d'avoir un travail, de gagner sa vie, certes, mais ce qui domine est le besoin de reconnaissance, d'épanouissement et de bien-être.

 

➜ Le constat du mal-être au travail

Précarité de l'emploi, crainte de perdre son poste, nécessité de faire ses preuves, compétition entre jeunes talents dans un nouvel univers avec ses codes à saisir... le constat du mal-être au travail est encore plus prégnant. 

Qu'ils soient jeunes diplômés ou cadres plus expérimentés, avec le développement des technologies numériques, les salariés doivent faire face aujourd'hui à un travail plus complexe, des temps de réalisation réduits, des contraintes plus fortes. Le tout dans un climat économique morose et toujours plus concurrentiel. On parle ici de fatigue, de douleurs musculaires et bien évidemment de stress. 

En découlent des problèmes importants comme les arrêts maladies, le turn over, le manque de motivation, ou encore la dépression. Conséquence directe sur l'entreprise : une baisse de la productivité et une perte financière. 

 

➜ rendre les employés plus heureux : la vocation d'aurona & cie

Réduire le stress des employés et influer sur le nombre d'arrêts maladies pour augmenter la productivité de l'entreprise, telle est la vocation d'Aurona & Cie

Pour cela, Aurona & Cie propose son concept global d'optimisation de la performance qui se déroule en trois phases : 

  • un premier audit pour évaluer le niveau de stress des employés suivi d'un rapport permettant de définir les besoins de l'entreprise, d'évaluer les disciplines adéquates et leur fréquence. 
  • l'intervention des prestataires selon le rythme et le planning définis pour des séances collectives de yoga et méditation, fitness, pilates, stretching, sophrologie ou des séances individuelles de massage assis, réflexologie plantaire...
  • un second audit pour constater les bénéfices ou optimiser le choix de la prestation et sa fréquence, suivi d'un nouveau rapport. 

L'objectif est de montrer aux dirigeants qu'ils vont pouvoir augmenter la productivité des salariés, baisser le nombre d'arrêts maladie ou encore le nombre de démissions. Face à l'arrivée des nouvelles générations sur le marché du travail, offrir des prestations bien-être aux salariés est un argument de poids qui permet d'augmenter l'attractivité de l'entreprise d'une part et de fidéliser ces jeunes recrus. 

 

Plus d'informations sur auronaetcie.com


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