Il fait chaud au bureau !

Publié le 05/07/2018
Chaque été, le même problème : le mercure s’aole, et d’après une étude menée par Andrews Sykes, les employés subissent la chaleur plus qu’ils ne s’en accomodent. Le premier perdant, c’est l’entreprise. Alors voici quelques infos et conseils pour mieux se préparer

➜ Comment les employés perçoivent-ils la température ?

  • 80% des employés se plaignent de la température
  • 7,5 minutes par joursont perdues à changer le thermostat de la clim

Il fait trop chaud dans 50% des bureaux en été...

➜ Comment les employés perçoivent-ils la température

  • 47% trop chaude
  • 27% optimale
  • 26% trop froide
  • 22% des personnes interrogées ont déjà quitté leur bureau pour se
  • 31% ont acheté leur propre ventilateur

➜ 6 do's pour l'été

  • 1) Privilégiez le coton ou le lin
  • 2) Montrez vos genoux
  • 3) Laissez la veste au placard
  • 4) Branchez la clim
  • 5) Restez calme
  • 6) ...Hydratez vous !

➜ Qu'en dit le thermomètre

  • 33°C La productivité chute de 85% (droit de quitter son poste)
  • 30°C Maximum pour un emploi sédentaire d'après le CNAM et l'indice WPBG
  • 25°C Recommandation de Cornell University 95% des employés sont plus productifs à 25° C qu'à 20°C
  • 22°C Recommandation de l'Université d'Helsinki
  • 16°C Minimum pour le travail au bureau
  • 15° C Température des salles de réunion chez Facebook
  • 13° C Faites un feu de camp en salle de réunion

 

Pour plus d'informations sur : www.andrewsykes.fr   

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram