Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Bien-être & santé > Favoriser le bien-être et la santé au bureau grâce aux solutions d'éclairage

Favoriser le bien-être et la santé au bureau grâce aux solutions d'éclairage

Publié le 08/11/2017
L'automne s'est bien installé : les jours raccourcissent et la luminosité baisse...

TRILUX, spécialise de l'éclairage technique, propose tout un panel de solutions innovantes. Objectif : favoriser le bien-être et la santé au bureau tout en offrant une maîtrise des coûts d'exploitation et de maintenance. 

 

➜ Human centric lighting : le bon éclairage au bon moment

Chez l'homme, la lumière agit sur les phases de veille et de sommeil. Grâce à ce rythme circadien, la phase active démarre dès que le jour se lève et la phase de repos dès que la nuit tombe. 

L'inhibition ou la production de mélatonine (l'hormone du sommeil) dans l'hypothalamas - qui réagit aux stimuli non visuels des photorécepteurs oculaires - en sont responsables. Il est donc essentiel que l'éclairage s'oriente sur le modèle de la lumière naturelle et de ses modifications, en jouant notamment sur la température de couleur. 

TRILUX se consacre depuis de nombreuses années à l'influence de la lumière sur l'Homme sous le terme "Human Centric Lighting". Cette approche s'attache aux effets de la lumière sur le bien-être et la santé. 

 

➜ L'éclairage dans les bureaux : de multiples enjeux

Dans les bureaux, les employés sont moins exposés à la lumière du jour, mais à de nombreux stimuli lumineux artificiels pouvant influencer leur horloge interne. L'éclairage joue donc un rôle primordial. 

À la clé : amélioration de la concentration, de la créativité et de la performance grâce à l'équilibre entre les effets stimulants et apaisants de la lumière. Un poste de travail informatisé nécessite des conditions d'éclairage différentes d'une salle de réunion ou d'un espace de détente. 

Un éclairage de bureaux performant combine une efficacité lumineuse élevée, une longue durée de vie et un rendu des couleurs correct. Il assure deux fonctions : la bonne réalisation d'une activité et le bien-être de l'utilisateur; la performance visuelle de l'éclairage facilitant l'exécution d'une tâche. 

 

Plus d'informations sur www.trilux.com

 

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram