Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Parentalité > Famille : la fin des arbres de Noël en entreprises ?

Famille : la fin des arbres de Noël en entreprises ?

Publié le 19/12/2018
Qapa.fr met l'accent sur une pratique de Noël de moins en moins présente dans les entreprises...

➜ En entreprise, ça sent le sapin pour l'arbre de NoëL...

Le traditionnel sapin sous lequel le Père Noël accueillaient tous les enfants des collaborateurs d'une société semble être une tradition en voie de disparition. En effet, 82% des français déclarent que leur entreprise n'organise pas d'arbre de Noël.

Pourtant, plus de 88% des personnes interrogées seraient ravies que les enfants des salariés soient conviés à une distribution de cadeaux dans leur entreprise.

 

➜ Des joujoux nuls par milliers ? 

Pour les 18% qui se donnent la peine d'organiser un Arbre de Noël dans leur société, 73% des enfants des salariés y participent. Cependant, les cadeaux distribués à cette occasion ne semblent pas émouvoir les parents... Ainsi, seulement 16% les trouvent "géniaux", 23 "moyens", et 61% "complètement nuls".

 

➜ Les traditions se perdent...

Pourtant, lorsqu'ils étaient eux-mêmes enfants, 71% des salariés avouent avoir participé à des Arbres de Noël dans l'entreprise de leurs parents. Une tradition qui semble disparaître progressivement pour plus de 86% des personnes interrogées.

 

Reboisons les entreprises à Noël !

A la question "Seriez-vous pour on contre l'obligation d'organiser un Arbre de Noël en entreprise ?", la grande majorité est "Pour" avec 48% des votes. Les "contre" sont minoritaires avec 21% et les "sans opinion" à 31%.

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram