Accueil > Les indispensables de l'assistant(e) > FORMATIONS > Formation > Evopro Formation : le développement personnel à l'origine de l'épanouissement professionnel

Evopro Formation : le développement personnel à l'origine de l'épanouissement professionnel

Publié le 20/09/2017
Source d'épanouissement personnel et de statut social, le travail est jugé comme "très important" par plus de 70% de nos compatriotes (source CEE, 2008).

Alors que les salariés et entreprises sont de plus en plus sensibilisés au bien-être dans le domaine professionnel, on remarque que les salariés les plus performants et qui se plaisent dans leurs postes sont ceux qui : 

  • Trouvent du sens à leur travail,
  • Disposent de la formation, c'est à dire des ressources de savoir-faire et de savoir-être requis pour être en adéquation totale avec le poste, leurs attentes ainsi que celles des employeurs, collègues et clients.

C'est dans ce contexte qu'Evopro Formation propose des formations de développement personnel, ainsi que des cours de pilates, pour aider tous les professionnels - chefs d'entreprises, employés, cadres, chercheurs d'emplois - à se sentir bien et à s'épanouir dans leur milieu professionnel. 

Gestion du stress, épuisement professionnel, isolement au travail, coaching individuel ou en équipe... Ces formations sont généralement organisées en groupe de taille restreinte (10 à 12 personnes maximum) afin de permettre aux professionnels de disposer des outils nécessaires pour mieux affronter et résoudre les difficultés qui se présentent à eux et les aider à aller de l'avant. 

 

➜ La formation, source de bien-être au travail et de performances

L'avantage concurrentiel d'une entreprise, celui qui lui permet de se démarquer de ses concurrents, vient des forces vives qui la composent. Autrement dit : l'humain ! 

Le mal-être au travail a en effet des conséquences dévastatrices tant pour les salariés (stress, burnout, maux de dos, maladies cardiovasculaires...) que pour les entreprises (baisse de la motivation des équipes, hausse de l'absentéisme, des arrêts maladie, des conflits...).

Ce n'est pas un hasard si le travail est considéré comme étant "très important" par plus de 70% des Français. Il constitue en effet une véritable source d'épanouissement personnel et de statut social.  Dans ce contexte, la formation est un véritable tremplin vers l'amélioration de la qualité de vie au travail ! 

 

Plus d'informations sur evopro-formation.com


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram