"Et je choisis de vivre", un projet qui fait sens, même au bureau !
Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Actualités > "Et je choisis de vivre", un projet qui fait sens, même au bureau !

"Et je choisis de vivre", un projet qui fait sens, même au bureau !

Publié le 10/03/2017
Le deuil fait partie de notre vie et la porte du bureau n'efface pas la douleur à laquelle nous pouvons être confrontés, personnellement ou pour accompagner un collègue...

"Et je choisis de vivre" lève le tabou et nous embarque dans son projet inspirant et beau à la fois. Nous avons participé le lundi 6 mars dernier à la conférence qui a lieu à Paris et ne pouvons nous empêcher de relayer ce message.

À l'initiative du projet, Amande, qui a tout juste 30 ans, vient de perdre son fils, Gaspar. Sa souffrance et son désespoir sont incommensurables. "Quand on perd son père ou sa mère, on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve, mais on perd son enfant, il n'y a plus de mots"

Après une telle épreuve les questions affluent : "Comment traverser cette souffrance ? Vais-je retrouver le goût à la vie ? Quel est cet élan de vie plus fort que la mort ?".

Avec ses amis, elle décide alors d'entamer un véritable voyage initiatique. Son ami réalisateur, Nans, l'accompagne et lui prépare des rencontres avec des hommes, des femmes qui ont aussi vécu le deuil mais qui sont aujourd'hui de vrais porteurs d'espoirs. Sur la route, ils partageront leurs expériences, leur drame et surtout les ressources qu'ils ont découvert pour retrouver goût à la vie.

Parce que nous nous sentons souvent démunis face à la souffrance des autres, et face à notre propre souffrance, ce projet fait sens et nous donne des clés pour vivre, survivre et apprendre à entendre la souffrance de ceux qui nous entourent. 

 

 

Informations et participations sur etjechoisisdevivre.com


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram