Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Actualités > Est-il encore possible de trouver l'amour au bureau ?

Est-il encore possible de trouver l'amour au bureau ?

Publié le 13/02/2020
Avec la Saint-Valentin, une étude* a été menée sur l'épineux problème de la drague au travail. Et même si, 14 % des couples se sont formés dans le cadre professionnel (Source Ipsos 2018), sur fond de #MeToo, peut-on encore trouver l'amour au bureau en 2020 ?

L'amour est sauf !

Même si l'actualité est malheureusement ponctuée d'affaires louches et souvent sordides, les Français restent optimistes et plus de 67%pensent qu'il est encore possible de trouver l'amour sur leur lieu de travail en 2020. 

D'ailleurs, avoir une relation amoureuse au bureau semble être le cas pour plus de 59% des Français. Dans le détail, les femmes sont même plus nombreuses avec 61% de représentativité alors que les hommes ne sont que 56%

Vive les afterworks ! (on n'arrête pas de vous le dire !)

Pour trouver l'âme sœur au bureau, rien ne vaut les séminaires ou évènements après le travail. En effet, plus de 46% des Français déclarent que ce sont les afterworks qui ont favorisé leur rencontre. Les réunions tardives arrivent en deuxième place avec 33%, juste devant les missions communes avec 20%

Apparemment, ces rencontres amoureuses au travail restent très éphémères pour la grande majorité des Français. En effet, pour 51%, l'idylle n'aura durée que quelques heures, 23% quelques jours et 14% quelques mois seulement. Heureusement, 12% de chanceux semblent avoir véritablement trouvé l'amour de leur vie. 

Avis à tous les Valentins et Valentines, si vous projetez d'offrir un cadeau à votre amour au bureau, mieux vaut changer d'idée... En effet, plus de 71% des hommes et 92% des femmes n'aimeraient pas du tout recevoir une preuve d'amour au travail. 

 

* Etude menée par  Deskeo

Créée en juin 2016 par Frank Zorn et Benjamin Teboul, Deskeo est un opérateur de bureaux flexibles qui recherche, aménage et gère les sièges sociaux d'entreprises de 10 à 500 salariés. Deskeo fait  partie du  groupe Knotel, le géant américain des bureaux flexibles. Cette fusion permet de proposer aux entreprises un environnement à leur image aux quatre coins du monde (France, Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, Brésil...). Knotel compte près de 500.000 m2 de bureaux aménagés dans le monde et gère les sièges sociaux d'entreprises telles que Shell, AXA, EDF, Netflix, Starbucks, Amazon ou encore Uber.


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram