Accueil > Les indispensables de l'assistant(e) > Univers de bureau > Fournitures / Matériel > Équipements informatique : aidez votre entreprise à faire les bons choix

Équipements informatique : aidez votre entreprise à faire les bons choix

Publié le 29/11/2017
En cette fin d’année et à l’heure des bilans financiers, l’analyse de chaque poste de dépenses va être au cœur des préoccupations des services financiers de vos entreprises, mais également de celles de vos Managers.

Les problématiques autour des achats d’équipements informatiques, leur amortissement, leur coût total de possession et leur empreinte environnementale vont être examinées à la loupe. Pour aider les entreprises et leur service achat à faire les bons choix en matières de solutions d’impression, le constructeur nippon Epson propose des outils de calculs pour orienter les choix d’acquisition pour les professionnels qui veulent faire des économies sur l’année, tout en préservant leurs ressources et productivité.

Le constructeur de solution d’imagerie numérique met à disposition des professionnels de nombreux outils qui permettent de rationaliser les flux d’impressions, simuler les économies d’électricité et maîtriser le coût d’utilisation de vos projecteurs professionnels.

 

➜ Rationnaliser les flux d'impressions

Vous en avez assez des impressions inutiles qui trainent sur les imprimantes et qui ne sont jamais récupérées ? Avec Epson Print Admin, les documents imprimés sont stockés et suivent les utilisateurs jusqu’à l’imprimante de leur choix, éliminant ainsi la principale cause de gaspillage tout en améliorant la sécurité des documents.

Il est également possible de définir un système de notifications pour sensibiliser les utilisateurs à une politique d’impression responsable, par exemple lors de l'impression de documents volumineux en couleur. Un outil efficace qui permet de visualiser immédiatement quelles économies pourraient être faites en rationnalisant les impressions dans votre service.

Plus d'informations sur www.epson.fr

 

➜ Plus propre, moins gourmande en électricité : choisissez la bonne technologie

Avec les nouvelles politiques RSE des entreprises, et en marge de la COP23 où l’Environnement semble devenir un enjeu majeur pour les entreprises dans le monde, il est aujourd’hui important de prendre en compte l’aspect durable de nos équipements informatiques.

Avec le simulateur d’économies WorkForce, basé sur des tests indépendants menés par le laboratoire BLI, réduisez la facture d'électricité de votre entreprise, mais également son empreinte carbone en faisant le choix responsable du jet d'encre pour imprimer.

Combien sera-t-il possible d’économiser en 2018 ?
Le résultat pourrait vous surprendre avec cet outil de calcul détaillé

 

➜ S'organiser au juste prix

En plus de l’impression bureautique « traditionnelle », Epson a mis en ligne un outil pour évaluer vos coûts d’étiquetage : de l’organisation des dossiers à l’étiquetage de produit, en passant par la logistique et le cablage, difficile de s’y retrouver dans l’offre très large des constructeurs.

Chez Epson, il y a toujours une étiqueteuse connectée pour votre besoin. Mais comment évaluer le coût total de votre solution d’étiquetage ?

L’outil Epson va surement vous donner des résultats qui vont surprendre votre service achat ! 

 

➜ Et si vous passiez à l'impression sans cartouche en 2018 ? 

Connaissez-vous le concept EcoTank, cette gamme d’imprimantes sans cartouche ? Epson a lancé en 2015 cette gamme d’imprimantes à réservoirs d’encre, permettant une autonomie exceptionnelle représentant l’équivalent de 3 années d’impression ou 11 000 pages.

Plus de cartouches à commander, plus de couleurs manquantes quand on en a le plus besoin : votre imprimante est livrée dès l’achat avec des bidons d’encre qui viennent remplir les réservoirs. Plus de cartouches à livrer, donc moins de déchets liés à votre activité d’impression !

Grâce à la large gamme proposée par Epson, du format A4 au A3+ toutes fonctions, votre service ne se souciera plus des impressions. En plus, le fabricant japonnais propose une extension de garantie de 3 ans, vous libérant de la corvée de la maintenance de votre imprimante jusqu’en 2021 ! Et vous ?

 


 

Vous imprimerez quoi les 3 prochaines années ? Faites le calcul des économies que vous pourriez réaliser avec le calculateur EcoTank 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram