Accueil > Les indispensables de l'assistant(e) > Séminaire > Actualités > En osmose avec la forêt dans les Villages Huttopia

En osmose avec la forêt dans les Villages Huttopia

Publié le 18/04/2018
Et si cet été, on s’adonnait à une activité bien-être au cœur des villages forestiers Huttopia. La nouvelle tendance est au shinrin-yoku, autrement dit « bain de forêt ». On profite d’une escapade au vert pour vivre l’expérience de la sylvothérapie. Le but ? Se laisser apaiser par la forêt en se baladant pour faire retomber la pression et faire le plein de bonnes énergies. Ça tombe bien, les Villages forestiers Huttopia se trouvent au cœur de la forêt. Alors, on se laisse transporter par les odeurs boisées, la lumière du soleil filtrée par les arbres pour une sensation de bien-être absolue !

➜ Se laisser porter par la forêt dans le nouveau village Forestier Lanmary

Pourquoi ? Faire le plein d’air pur. Après un hiver éprouvant, on renouvèle son capital santé en profitant des bons effluves émanant des arbres. Direction le Village Huttopia Lanmary, dans le Périgord, pour s’oxygéner et s’adonner à la marche à pied, dans le sillage des arbres. L’occasion d’établir une connexion unique avec la nature.
Pour qui ? Les amoureux du grand air à la recherche de quiétude.
Le plus : L’application Smart’Forest pour les familles aventurières.
Equipé de son smartphone, on part à la découverte de la forêt grâce à des quizz et énigmes pour réveiller son côté sauvage.
Infos pratiques : Village Huttopia Lanmary - Ouverture du 27 avril au 30 septembre 2018
Tente Bonaventure à partir de 45€/nuit. Réservations : www.huttopia.com - 04 37 64 22 35

➜ L’art de la sylvothérapie à Senonches

Pourquoi ? Pour se laisser immerger par l’immensité de la forêt, au cœur de la forêt domaniale du Perche. Dès l’arrivée au Village forestier Huttopia de Senonches, on respire à pleins poumons pour se détendre. Les bienfaits du cadre se font ressentir tout de suite.
Pour qui ? Les citadins en quête de déconnexion, loin de la cohue de la ville.
Le plus : Découvrir une des plus belles chênaies de France. De nombreux rus, gouttiers et sources font de la forêt de Senonches, une forêt humide peuplée de chênes et de hêtres.
Huttopia Senonches - Cabane - © Huttopia - R.Etienne (4).jpg
On y découvre de nombreux arbres remarquables dont le Chêne Fauteuil, les 3 Frères, âgés d’environ 300 ans et des séquoias remarquables.
Infos pratiques : Village Huttopia Senonches - Ouverture du 13 avril au 4 novembre 2018
Tente Trappeur à partir de 90€/nuit. Réservations : www.huttopia.com - 04 37 64 22 35

 

 

Pour plus d'informations sur : www.huttopia.com


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram