Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Développement personnel > Donnez le sourire à l'entreprise !

Donnez le sourire à l'entreprise !

Publié le 04/09/2017
Confrontés à des vies à 200 à l'heure, les Français sont de plus en plus stressés...

Si 30% s'avouent sujets à ce syndrome au travail, ce ne sont pas moins de 61% qui déclarent le travail comme leur première source d'angoisse (Regus).

Les entreprises prennent conscience de ce fléau et des problèmes qu'il peut causer, et son de plus en plus nombreuses à souhaiter engager des mesures pour améliorer le bien-être de leurs salariés et leur qualité de vie sur leur lieu de travail. D'après l'Observatoire Entreprise et Santé, 78% des dirigeants mènent "beaucoup" d'actions pour la santé de leurs collaborateurs (notamment dans le cadre d'une démarche RSE). Avec, à la clé, des résultats concrets qui montrent que cette implication est véritablement gagnant-gagnant ! 

Ainsi, 80% d'entre eux constatent une augmentation de la motivation de leurs salariés et 82% constatent une hausse de la productivité de l'entreprise.

C'est pour permettre aux entreprises de proposer des solutions adaptées à leurs employés que Libre Comme l'Air a créé son programme Smile . Il donne à celles-ci des outils pour lutter contre le stress et maximiser les performances de leurs collaborateurs.

 

➜ Le programme Smile

Le programme Smile en entreprise est basé sur le concept Body&Mind qui vise à mettre en synergie le corps et l'esprit pour apaiser les émotions et les pensées et diminuer le stress : 

  • BODY : mouvements doux préparatoires, étirements inspirés du Yoga, Pilates
  • MIND : jeux, méditation et respiration, prendre du recul par l'attention au souffle et aux sensations
  • Optionnel : activités bien-être - massage / conseils nutritionnels / coaching individuel / kiné, etc... 

Les entreprises peuvent ainsi bénéficier d'un programme personnalisé et adapté à leurs besoins. 

Smile propose trois types de formules pour les entreprises : le Cycle Découverte de 4 heures sur 1 ou 2 mois, qui permet de tester le programme, le programme Antistress de 12 à 20h sur 3 à 6 mois, et le programme Booster de 22 à 40h sur 6 à 10 mois.

 

Plus d'informations sur librecommelair.fr 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram