Accueil > Les indispensables de l'assistant(e) > Univers du repas > Astuces > Déjeuner au bureau : fast & good

Déjeuner au bureau : fast & good

Stéphanie Santerre
|
Publié le 03/06/2019
Vous êtes plutôt locavore, diététique, végé ou fin gourmet ? Dans cet article dédié à la nouvelle génération d’acteurs livrant des repas « meilleurs » pour la santé, retrouvez une sélection utile pour vous y retrouver. Et bon appétit !

On les appelle les acteurs de la Foodtech. Deliveroo, Allo Resto, UberEats en tête, ils sont des dizaines et des dizaines à se tailler une part du gâteau de la livraison de repas au bureau. Le secteur de la restauration commerciale n’a jamais été aussi florissant, enregistrant depuis un an une croissance de 20 % (NPD Group). Véritable phénomène de société, le principe est simple : quelques clics et hop !, les plats sont livrés top chrono. Plus besoin de se déplacer pour déguster son repas.

Alors évidemment, parmi la pléthore de concurrents, il y a comme qui dirait « à boire et à manger ». L’offre ne se limite plus à la livraison « lambda » pour déjeuner sur son lieu de travail, il s’agit désormais de proposer une offre pour chaque besoin, toutes les bourses, et chaque moment de la vie de l’entreprise. Petit-déj, déj, encas, apéritifs… Repas individuels ou conviviaux, variés et rapides, l’offre s’inscrit dans l’objectif d’un plus grand bien-être des salariés. Aux côtés des géants du marché, le développement du secteur profite à d’autres profils d’acteurs de la restauration, qui s’engouffrent dans la brèche avec des positionnements plus spécifiques et orientés sur l’alimentation saine pour tirer leur épingle du jeu. Traiteurs, restaurateurs, start-up…

La livraison de repas monte en gamme et se tourne de plus en plus vers le bien-être et la naturalité. Une tendance de fond très bien accueillie pour tous ceux qui ne souhaitent pas sacrifier la good food sur l’autel de la speed food ! Vegan, sans gluten, bio, locale : à chacun sa recette pour séduire les salariés en quête d’une alimentation plus saine, plus variée, gourmande ou diététique… pourvu qu’elle reste simple à commander et à livrer. Chefs aux fourneaux, menus différents chaque jour/semaine, collaborations avec des producteurs locaux, produits frais, recettes personnalisées, conseils de nutritionnistes… On pourrait presque ne pas faire mieux à la maison. Même les grands traiteurs parisiens adaptent leur offre à la clientèle de bureau, c’est dire l’engouement pour le qualitatif. Aujourd’hui, on ne transige plus : manger vite c’est bien, manger bien, c’est mieux !

 

➜ Guide d'achat

  • Pickr , grignoter sain et bio 

Pickr propose des encas bio livrés et installés sur le lieu de travail. Boissons chaudes/fraîches, snacks salés/sucrés, graines/fruits secs, fruits de saison (commande, abonnement, à l’unité ou packs). Cuisine équilibrée et écoresponsable (réduction du gaspillage alimentaire/emballages recyclables). Le plus ? Les animations : jeux sportifs et ludiques, conseils/infos nutrition ou bien-être, team-building, etc. 

Consultez leur site : www.pickr.fr

  • Foodles, à portée de main !

La start-up propose tous les jours deux choix de plats et desserts imaginés par des chefs ainsi qu'une sélection de boissons. Produits frais et choisis le jour même, souvent locaux. Option végétarienne pour chaque plat ! 

Consultez leur site : www.foodcheri.com

  • Frichti, comme chez maman

Son crédo : garantir des plats « comme à la maison », simples et diététiques. Frichti livre petit-déjeuner, déjeuner, dîner mais aussi brunch et apéritif. Des formules spéciales pour les enfants et un bar à jus sont proposés. 

Consultez leur site : www.frichti.fr

  • Pop Chef, so fresh !

La start-up met en avant une cuisine économique et saine. Tous les jours, au moins trois entrées, six plats (dont un végétarien), trois desserts et deux boissons au menu. Des plats aux ingrédients frais et cuisinés le matin même. Le plus : les invendus sont redistribués aux salariés.

 

 Consultez leur site : popchef.com 

  •  Foodles, à portée de main !

Ce frigo connecté 24 h/7 permet aux salariés de manger quand ils le souhaitent des plats facturés via un compte personnel. Les frigos sont réalimentés tous les matins de 5 recettes d'entrées, de plats et de desserts différentes chaque semaine. L’offre est pensée pour satisfaire toutes les sensibilités (végétarien, carnivore...). Utilisation intuitive et sécurisée des frigos. Existe en service de livraison.

Consultez leur site : www.foodles.co 

  • L'Étoile des gourmets, kit-chen !

L’entreprise propose des plats haut de gamme prêts à réchauffer. Cinq tapas, cinq entrées, six plats, quatre desserts sont cuisinés chaque jour. Sélection de vins assortis au menu. Pas de micro-ondes ! Les plats (pour deux) sont fournis avec des notices spécifiques (eau bouillante, four..., et conseils de dressage).

Consultez leur site : www.etoiledesgourmets.com 

  • Nestor, service 3 étoiles

L’entreprise change ses entrées, plats, desserts tous les jours. Son truc ? Nestor est aussi soucieux de l’environnement, les couverts sont en bambou et les coursiers à vélo ! Plats goûteux, frais et variés, concoctés par un chef.

Consultez leur site : nestorparis.com 

  • Chasseurs-Cueilleurs, originel

Ce service propose une alimentation sans lactose et sans gluten de type paléo et vegan. Exit produits transformés, laitiers et céréaliers, place aux produits frais/entiers/locaux/ de saison. Lunch box livrées en points de livraison partenaires (salles de CrossFit) !

Consultez leur site : www.chasseurscueilleurs.com