Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Bien-être & santé > Découvrez les bienfaits du travail debout pour devenir plus actif au bureau !

Découvrez les bienfaits du travail debout pour devenir plus actif au bureau !

Publié le 27/09/2018
Prévenez l’inactivité et devenez plus actif au bureau grâce à une plateforme Assis-Debout ! Testez gratuitement pendant 45 jours la plateforme Lotus et augmentez votre niveau d'énergie et d’enthousiasme, ainsi que votre niveau activité pendant la journée.

Selon une étude mondiale de l'OMS, un quart de la population mondiale n'a pas une activité physique suffisante, soit plus d'1,4 milliard d'adultes dans le monde.

Les femmes sont en moyenne moins actives que les hommes et les pays riches sont davantage concernés. Dans le monde, cela représente une femme sur trois et un homme sur quatre qui n'ont pas assez d'activité physique pour rester en bonne santé.

 

 

 

➜ Être plus actif pendant sa journée de travail

Et pourtant, pour beaucoup d'entre nous, une journée de travail représente des heures et des heures passées assis. En effet, 60% du temps passé en position assise chaque jour a lieu au travail. Les travailleurs européens passent en moyenne 7 heures assis devant leur ordinateur et 94% admettent s'asseoir sans bouger pendant de longs moments. La sédentarité liée à une position prolongée fait ralentir notre métabolisme, et rester assis durant 10 heures ou plus par jour peut entraîner...

Pour lutter contre cela, nous devons plus, tout en étant capable d'être productif dans les tâches qui nous sont confiées. Les solutions Assis-Debout vous donnent la possibilité d'ajouter du mouvement à votre journée de travail, plutôt que d'être limité aux restrictions imposées par un bureau classique. Travailler en position debout améliore la circulation sanguine, la concentration, le métabolisme et l'énergie, ce qui aide à réguler la tension artérielle, la glycémie, le stress et même le poids. 

 

➜ Travailler debout 3 heures par jour

Différentes études ont montré que rester un peu plus debout permet de perdre du poids. En effet, lorsqu'on travaille assis, on dépense environ 100 calories par heure de travail, alors qu'on en consomme 150 par heure en se levant de sa chaise, soit 50% de plus

Faisons le calcul : 

  • Nous travaillons en moyenne 7 heures par jour.
  • Les experts nous recommandent de travailler entre 2h et 4h par jour debout.
  • Cela correspond à une dépense calorique supplémentaire entre 100 et 200 calories, soit sur une semaine entre 500 et 1000 calories, l'équivalent d'une heure de course à pied à moyenne allure. 

 

Mais pour que le travail reste efficace et pour rester dans une position ergonomique, il est primordial d'avoir du mobilier adapté.

 

➜ Découvrez les stations assis-debout

Depuis quelques années en France, beaucoup d'entreprises ont suivi les tendances scandinaves et équipent leurs collaborateurs de bureaux assis-debout. Ces solutions permettent de monter et descendre rapidement le bureau de travail en activant une simple commande.

Grâce à leur large amplitude, le bureau s'adapte à la taille de chacun. Il permet de travailler debout devant un ordinateur, en alternant avec une position assise, ce que privilégient les spécialistes de l'ergonomie et les médecins.

 

 

Connaissez-vous cependant les plateformes Assis-Debout ?

Solution moins onéreuse qu'un bureau assis-debout, elles permettent de découvrir les bienfaits du travail debout, sans changer le mobilier actuel. Résultat de nombreuses recherches en développement produits associées à une expertise dans l'aménagement des espaces de travail, les solutions Assis-Debout de Fellowes® transforment n'importe quel espace de travail classique en un bureau dynamique, encourageant ainsi l'utilisateur à réduire le travail sédentaire.

 

 

 

 

➜ L'essayer c'est l'adopter

80% de ceux qui ont déjà essayé une plateforme de travail Assis-Debout souhaitent continuer à l'utiliser. Fellowes vous propose d'essayer gratuitement pendant 45 jours une plateforme Lotus pour que vous vous rendez compte par vous-même de tous les bénéfices possibles. Cette offre dure jusqu'au 31 décembre 2018, pour les 100 premières demandes.

Inscrivez-vous pour un essai gratuit et préparez-vous à découvrir les avantages que procurent le travail debout : 

  • Cassez la journée de travail sédentaire. Asseyez-vous, tenez-vous debout et ajustez votre bureau.
  • Prévenez l'inactivité qui peut entraîner divers problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, le cancer et l'obésité. 
  • Augmentez votre niveau d'énergie, de vigilance et d'enthousiasme en augmentant votre niveau activité pendant la journée.
  • Brûlez plus de calories lorsque vous êtes debout plutôt qu'assis.


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram