Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Outils et méthodes d'organisation > Création graphique : un outil pratique pour les assistant(e)s

Création graphique : un outil pratique pour les assistant(e)s

Publié le 21/02/2018
Dans un monde dans lequel l’image prime sur les mots il est essentiel pour les assistant(e)s d’avoir à disposition un outil pratique pour pouvoir créer facilement et rapidement des designs graphiques qui reflètent l’image de l’entreprise et qui captivent l’attention des clients.

Un logo professionnel, du papier à en-tête personnalisé, des cartes de visite élégantes sont parmi les éléments qui contribuent à améliorer l’image de son entreprise.

Avoir recours à un graphiste et à un imprimeur professionnel peut avoir un certain coût qui n’est pas forcément à la portée de toutes les entreprises, surtout lorsqu’il s’agit d’une TPE. Pour contourner ce problème de nombreuses assistantes se sont formées sur des logiciels type Photoshop pour leurs travaux graphiques mais ceux-ci sont parfois assez complexes pour réaliser rapidement certains projets.

 

➜ Plateformes de création graphiques gratuites en ligne

Depuis quelques temps les plateformes de création graphiques gratuites se développent sur la toile. Avec son navigateur web l’assistant peut s’inscrire sur une de celles-ci comme Canva et réaliser facilement les travaux graphiques nécessaires à son entreprise. Il pourra faire des photos montages, retoucher des photos ou créer des diaporamas. Ce type plateforme permet de produire rapidement des pièces promotionnelles de très bonne facture sans pour autant atteindre le degré de perfection de Photoshop.

L’assistant a constamment des demandes pour illustrer des projets, créer des infographies, insérer des légendes sur des images, qu’il pourra facilement réaliser sur ce type de sites. Basés sur un glisser-déposer, il est tout à fait possible d’utiliser une image déjà présente sur son bureau pour l’éditer à sa convenance. Le point fort de ces nouveaux outils est de proposer une banque d’images importante qui est en partie gratuite ce qui facilite grandement le travail. Si l’on ne trouve pas son bonheur dans la partie gratuite on peut toujours acheter une image dont le coût est relativement modique (autour de 1€) ou alors simplement glisser son propre design et le retoucher avec les outils proposés.

Si l’entreprise est active sur les réseaux sociaux, il est possible en quelques clics de partager son travail sur ceux-ci dans le format adéquat sans avoir à s’en soucier. Enfin, certaines de ces plateformes, proposent l’impression et la livraison des travaux graphiques à domicile, ce qui est un gain de temps non négligeable, ce service étant naturellement payant. Sans atteindre haut niveau de perfection, ce sont des outils très pratiques pour l’assistant qui a besoin de rapidement produire des pièces promotionnelles de qualité sans avoir à passer par des services spécialisés dans l’image de l’entreprise qui demandent un certain budget.

 

Pour plus d'informations : www.canva.com

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram