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Conseils pour une communication interne réussie

Publié le 02/07/2018
La communication interne a pour objectif de partager une culture d’entreprise, mettre en avant des valeurs et présenter des informations utiles (sécurité, performance, fonctionnement, etc.) auprès des employés. L’affichage est le moyen de communication interne le plus utilisé. Il permet de diffuser des messages, transmettre des idées, de motiver les collaborateurs, d'identifier les différents espaces de vos locaux et ainsi faciliter les échanges internes et la cohésion d’entreprise. Une communication interne réussie passe par un affichage visible et compris de tous.

➜ Comment tirer le meilleur parti de ce support de communication ? 

Les informations à diffuser

Quel que soit la taille et le secteur d’activité de l’entreprise, nous sommes tous amenés à afficher de l’information sur notre lieu de travail. Il existe plusieurs types d’affichage :

  • L’affichage obligatoire : chaque entreprise doit afficher des informations dite « obligatoires » dans des lieux facilement accessibles par tous les salariés : horaires collectifs de travail, coordonnées de l’inspection du travail et de la médecine du travail, interdiction de fumer et de vapoter, etc.
  • L’affichage informatif : relatif à la vie de l’entreprise, cet affichage permet d’exposer et transmettre des informations utiles, telles que des notes d’information dans les bureaux, des plannings pour les salles de réunions, les évènements et activités proposés par le CE dans les salles de pause, les menus dans le restaurant d’entreprise, les procédures et comptes-rendus pour le site de production, etc.

Les emplacements pour afficher

Votre affichage doit être accessible pour être vu de tous. Il peut ainsi être positionné à différents endroits dans vos locaux : sur les portes pour identifier les différentes salles (bureaux, salles de réunion, salle de détente, etc.) et indiquer les plannings de réunion ; sur les murs, vitres et fenêtres pour donner des informations sur l’actualité de l’entreprise et présenter votre affichage obligatoire ; sur les armoires et casiers pour organiser vos documents ou sur un tableau blanc pour une gestion visuelle efficace de vos projets.

 

    

 

Les erreurs à éviter

Utiliser des supports non adaptés à votre affichage aura une répercussion négative sur votre image et votre message. Celui-ci sera moins bien perçu et n’aura pas l’impact souhaité. Rubans adhésifs, punaises, pastilles adhésives, aimants, feuilles volantes, ne sont pas des solutions d’affichage des plus valorisantes. En effet, des informations fixées au mur avec des supports peu esthétiques et non adaptés ne véhiculent pas une image professionnelle de l’entreprise et le message peut être ignoré.

Reste donc à trouver les bons supports pour valoriser votre affichage et créer un impact sur vos collaborateurs.

Notre conseil : misez sur l’esthétique, la qualité et la fonctionnalité

 

Pour bien choisir votre solution d’affichage, elle doit être :

  • Esthétique et fonctionnelle pour valoriser votre message et votre image
  • De qualité pour une utilisation sur le long terme
  • Rapide et simple à mettre en place pour un gain de temps
  • Adaptée à vos surfaces pour l’utiliser dans différents espaces
  • Facile à actualiser pour mettre à jour vos informations régulièrement
  • Universelle pour harmoniser votre communication interne

 

Il existe des supports de communication efficaces qui répondent à ces critères. Durable propose une gamme complète de cadres d’affichage DURAFRAME® pour un affichage professionnel et impactant. Pratique et simple d’utilisation, le cadre DURAFRAME® ne nécessite aucun outil complémentaire ! Vous hésitez ? Demandez votre échantillon gratuit sur le site DURAFRAME®.

 

Pour plus d'informations sur : www.duraframe.fr

 


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