Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Outils et méthodes d'organisation > Le service Mon Timbre en Ligne de laposte.fr permet de créer et d'imprimer ses timbres en seulement quelques clics.

Le service Mon Timbre en Ligne de laposte.fr permet de créer et d'imprimer ses timbres en seulement quelques clics.

Publié le 25/04/2017
Très simple d'utilisation, le service Mon Timbre en Ligne disponible sur laposte.fr permet de créer et d'imprimer ses timbres depuis un ordinateur.

Il suffit pour cela de choisir le tarif d'affranchissement adapté à son envoi et de sélectionner un visuel parmi une bibliothèque de plus de 150 visuels, classés par thématiques.

Simple et pratique, ce service permet d'éditer des timbres originaux en moins de 5 minutes avec un tarif préférentiel : 0,70 euro pour une lettre verte, soit une économie de 3 centimes sur le prix du timbre classique. 

Pour les professionnels, le service propose un vaste choix de visuels en noir & blanc, plus économiques en encre et une option de personnalisation de timbres avec le logo de son entreprise. 

 

Pour accéder au service Mon Timbre en Ligne,

connectez-vous sur un ordinateur sur www.laposte.fr/professionnel

 

 

➜ Étape 1 : choisir son tarif d'affranchissement  

Pour choisir les caractéristiques de vos timbres, il suffit de : 

  • Choisir la destination : France ou International,
  • Sélectionner le type d'envoi : écopli, lettre verte, prioritaire, recommandée ou suivie, 
  • Sélectionner le poids de l'envoi : de 20g jusqu'à 3kg.

 

➜ Étape 2 : sélectionner son visuel

Pour personnaliser ses timbres, une large bibliothèque de visuels thématiques est mise à disposition pour tous vos envois : Envois quotidiens, Écologie et environnement, Régions de France, Noir & Blanc, etc. 

Il suffit de sélectionner un visuel parmi ceux proposés.

Il est aussi possible de personnaliser ses timbres avec le logo de son entreprise pour un forfait de 35€ par an. 

 

➜ Étape 3 : sélectionner le support d'impression

3 types de supports sont proposés pour l'impression de timbres : 

  • Les planches d'étiquettes,
  • Les enveloppes,
  • Et les étiquettes sur Dymo.

Il suffit de sélectionner le type de support, et le nombre de timbres souhaités. 

Recommandation : La Poste vous propose de tester gratuitement votre impression avant la validation de votre panier. Il est recommandé de télécharger l'exemplaire gratuit pour s'assurer du bon fonctionnement de votre imprimante. 

 

➜ Étape 4 : payer en ligne

Pour procéder au paiement de votre commande, il est nécessaire de se connecter à son compte client La Poste. Si vous ne disposez pas de compte, vous pouvez le créer rapidement en quelques clics. 

2 modes de paiements sont proposés : par carte bancaire ou avec un compte prépayé La Poste. Il suffit de sélectionner votre moyen de paiement et de valider.

Remarque : Le compte prépayé La Poste est une bonne alternative pratique si vous ne disposez pas de votre propre carte professionnelle. Rechargeable par carte, il vous permettra de réaliser l'ensemble de vos achats sur le site de La Poste sans avoir à saisir à chaque fois vos coordonnées bancaires. 

 

➜ Étape 5 : imprimer ses timbres

Après la confirmation de votre paiement, il suffit de cliquer sur Imprimer vos timbres pour télécharger ses timbres en format PDF et les imprimer. 

Remarque : Les fichiers générés par La Poste sont adaptés au type de support présélectionné à l'étape 3. Aucun réglage de votre imprimante n'est donc nécessaire pour imprimer vos timbres.

 

Avec Mon Timbre en Ligne,

Imprimez, c'est timbré sur laposte.fr 

 

 

Gagnez du temps en vous connectant sur www.laposte.fr/professionnel

et découvrez tous les services numériques de La Poste. 


SUIVEZ-NOUS !